Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Noir et blanc

Hugoo
Star I

Bonjour, depuis ce matin certaines de mes applications sont en noir et blanc, je n'ai touché à aucun paramètres, c'est venu d'un coup. J'ai fait le tour des paramètres et rien ne change.

9 RÉPONSES 9

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Ok,

Vous avez bien la dernière version. Nous allons remonter votre problème aux ingénieurs.

Merci.

Très bien merci, je vous laisse revenir vers moi

Bonjour,

 

Un autre utilisateur a partagé le même problème que vous et sa solution : Il est possible que le mode "Sans distraction" ait identifié des applications utilisées intensément et les ai rendu en Noir et Blanc pour diminuer leur utilisation. Pour vérifier si vous êtes dans ce cas, voici la procédure :

- Aller dans Paramètres / Bien-être numérique et contrôle parental / Mode Sans distractions

- Décocher les applications que vous ne souhaitez pas voir apparaitre en Noir et Blanc

- Si vous ne souhaitez pas activer le mode "Sans distraction", vous pouvez décocher toutes les applications de cette liste

 

Merci.

Bonjour, en effet toutes les applications concernées sont dans le mode sans distraction. Néanmoins j'avais déjà essayé de les enlever, de redémarrer, de regarder mais rien ne change, j'ai beau les remettre, redémarrer etc cela ne change rien. J'ai ajouté une nouvelle application dans ce mode et elle n'est pas en noir et blanc. Ne sont concernés que les applis qui étaient dans le mode sans distraction à un instant T. Même en les enlevant toutes du mode rien de change.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Bonjour,

Merci pour votre retour. En enquêtant sur le problème, une autre piste pour résoudre le problème pourrait venir de l'application "Bien être numérique" de Google. Pour tenter de résoudre le souci, essayez ceci : 

Voici ce qu'il est conseillé de faire pour résoudre le problème :

- Lancer l'application Play Store

- Cliquer sur votre Profil (Image ou Initiale de votre prénom en haut à droite)

- Cliquer sur "Gérer les applications et l'appareil"

- Cliquer sur l'onglet "Gérer"

- Chercher l'application "Bien être Numérique"

- Cliquer sur la poubelle en haut à droite

- Paramétrer l'application afin qu'elle ne se mette pas à jour tout seule

- Redémmarrer votre smartphone.

 

Le problème devrait être résolu.

 

S'il ne l'est pas, une autre méthode peut fonctionner :

- Une fois que vous avez décoché toutes les applications du mode distraction, retourner sur l'accueil.

- Maintenez ensuite votre doigt sur chaque application concernée et cliquer sur "Informations sur l'application"

- Cliquer sur "Espace de stockage et cache"

- Cliquer sur "Effacer du cache"

- Redémarrez votre smartphone.