Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certaines applications s'affichent en noir et blanc

Art_182
Star I

Bonjour depuis hier matin, l'affichage de certaines applications (youtube, Google play jeux, Facebook) il y en a peut être d'autres mais je n'ai pas tout remarqué est en noir et blanc.

J'ai déjà essayé de vérifier si l'affichage de mon téléphone était en noir et blanc dans les différents réglages (affichage, accessibilité et également mode développeur) mais rien ne change. Et le plus étonnant et que cela arrive uniquement sur certaines applications.

J'ai remarqué que ces applications sont celles qui font parti du mode sans divertissement alors je vais essayé de voir si ce n'est pas un problème lié à ce mode.

Si vous avez des idées comment faire ou que vous rencontrez également ce problème merci de votre aide par avance.

Bonne journée

Arthur

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

En enquêtant sur votre problème et celui de l'autre utilisateur, j'ai aussi lu que le problème pouvait venir du mode "Bien être" présent dans le Google Play Store. Chez certains utilisateurs où l'option est activée en mode automatique et depuis la dernière mise à jour de ces applications, l'option bien être du Play Store provoque des bugs d'affichage en noir et blanc.

 

Voici ce qu'il est conseillé de faire pour résoudre le problème : 

- Lancer l'application Play Store

- Cliquer sur votre Profil (Image ou Initiale de votre prénom en haut à droite)

- Cliquer sur "Gérer les applications et l'appareil"

- Cliquer sur l'onglet "Gérer"

- Chercher l'application "Bien être Numérique"

- Cliquer sur la poubelle en haut à droite

- Paramétrer l'application afin qu'elle ne se mette pas à jour tout seule

- Redémmarrer votre smartphone.

 

Le problème devrait être résolu.

 

S'il ne l'est pas, une autre méthode peut fonctionner : 

- Une fois que vous avez décoché toutes les applications du mode distraction, retourner sur l'accueil.

- Maintenez ensuite votre doigt sur chaque application concernée et cliquer sur "Informations sur l'application"

- Cliquer sur "Espace de stockage et cache"

- Cliquer sur "Effacer du cache"

- Redémarrez votre smartphone.

 

Merci.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Art_182
Star I

Pour ceux à qui cela arrive effectivement cela était lié au mode sans distraction. J'ai décoché les applications et cela est revenu à la normale.

Bonne journée 

Bonjour,

 

Merci d'avoir partagé la solution à la communauté. Un autre utilisateur rencontrait le même problème. Nous allons lui partager votre proposition de solution.

Bonne journée !

 

Bonjour Olivier, l'affichage n'est plus en noir et blanc (couleur) en ayant désactivé l'option sans distractions cependant j'ai remarqué que le problème est le suivant : je ne peux plus lancer d'appliquer depuis l'application Google play jeux, les vidéos youtube sont blanches il n'y a que le son qui fonctionne, une zone blanche dans les vidéos via facebook et j'ai une barre blanche au milieu lorsque je lance instagram. Je ne comprend pas comment faire pour régler ces problèmes.

Merci de votre aide par avance.

Bonjour,

 

En enquêtant sur votre problème et celui de l'autre utilisateur, j'ai aussi lu que le problème pouvait venir du mode "Bien être" présent dans le Google Play Store. Chez certains utilisateurs où l'option est activée en mode automatique et depuis la dernière mise à jour de ces applications, l'option bien être du Play Store provoque des bugs d'affichage en noir et blanc.

 

Voici ce qu'il est conseillé de faire pour résoudre le problème : 

- Lancer l'application Play Store

- Cliquer sur votre Profil (Image ou Initiale de votre prénom en haut à droite)

- Cliquer sur "Gérer les applications et l'appareil"

- Cliquer sur l'onglet "Gérer"

- Chercher l'application "Bien être Numérique"

- Cliquer sur la poubelle en haut à droite

- Paramétrer l'application afin qu'elle ne se mette pas à jour tout seule

- Redémmarrer votre smartphone.

 

Le problème devrait être résolu.

 

S'il ne l'est pas, une autre méthode peut fonctionner : 

- Une fois que vous avez décoché toutes les applications du mode distraction, retourner sur l'accueil.

- Maintenez ensuite votre doigt sur chaque application concernée et cliquer sur "Informations sur l'application"

- Cliquer sur "Espace de stockage et cache"

- Cliquer sur "Effacer du cache"

- Redémarrez votre smartphone.

 

Merci.