Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dysfonctionnement Zenfone 8

Kervro
Star I
Bonjour,
J’ai un Zenfone 8 depuis fin 2021. Il est passé OTA sur Android 12 version 31.1010.0410.43, quand ? Security patch le 5 février 2022.
Depuis quelque temps, de manière aléatoire mais de plus en plus fréquente, il se déconnecte du réseau WiFi, souvent sans avoir été hors de portée de la livebox Orange (WiFi dans paramètres indique Livebox connecté). Les autres téléphones de la maison Samsung A3 2017 (Android 😎 n’ont pas ce soucis. Même dysfonctionnement une fois en l’utilisant comme point d’accès 4G pour mon PC. Il s’est aussi éteint à deux reprises sans intervention extérieure.
Le problème de connexion est ponctuellement résolu, soit en l’éteignant et le rallumant, soit un passant par le mode avion.
Le WiFi bi-bandes est activé, 5 Gh en principal, 2,4 Gh en secondaire.
J’ai testé une réinitialisation WiFi, sans résultat.
Ces problèmes peuvent-ils être liés à un bug Android 12 ? Un retour à la configuration usine permettrait-il de les résoudre ?
10 RÉPONSES 10

Kervro
Star I
Bonjour,
Merci pour la procédure que vous m’avez conseillée que j’ai appliquée. Malheureusement sans succès.
Si la réception d’un mail sur mail Orange est quasi instantanée quand l’appli est connectée au réseau ce mail n’apparait logiquement pas quand l’appli est déconnectée de la box.
Il semble de plus que la déconnexion, toujours aléatoire, des applis mail Orange et Tapo, soit simultanée. J’ai aussi désinstallé et réinstallé ces applis.
Diverses manips sur la box, séparation des réseaux 2.4 Gh et 5 Gh ou SSID commun et sur le tel, réception en 2.4 Gh ou 5 Gh ou WiFi bi-bande n’ont pas réglé le problème.
Si je peux me passer de mail Orange en utilisant Gmail, l’accès aux caméras, qui nécessite régulièrement mais pas systématiquement de passer par le mode avion, est plus gênant, sans compter l’insatisfaction de ne pas comprendre d’où vient le problème.
Je suis preneur de toutes autres suggestions.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé.
C'est effectivement embêtant mais je ne vois pas d'où pourrait provenir ce problème de déconnexion de ces deux applications, d'autant plus que j'utilais également l'application Orange il y a quelques mois sans souci particulier.
Peut être la présence d'un antivirus ou pare feu sur votre téléphone qui couperait la connexion ? Ou peut être également des paramètres de sécurité sur l'interface de la Box Orange.
J'ai vérifié les problèmes remontés par le passé, mais aucun cas de ce genre. Peut être que la communauté pourra aider si d'autres personnes ont des suggestions. Ou alors peut être que le support Orange et Tapo ont aussi des cas similaires qui ont eu lieu sur d'autres smartphones ?
Merci.

Kervro
Star I
Bonjour,
Je n'ai ni antivirus ni pare feu sur mon téléphone. Je vais tenter le coup du côté des supports Orange et Tapo.
Les paramètres de sécurité de la box Orange restent les mêmes avant et après la survenance du problème.
Je reste tenté de lier ce problème au passage à Android 12, même si je n'ai pas noté la date de ce passage ni celle du début du problème mais les deux évènements me semblent à peu près concomitants.
Merci.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Vous pouvez tenter de retourner sous Android 11 en téléchargeant le firmware suivant, mais ATTENTION à bien faire la sauvegarde de TOUTES vos données personnelles importantes car le processus va effacer toutes les données sur le smartphone :
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZS590KS/UL-I006D-ASUS-99.1004.0404.82-1.1.31-9999-user.zi...
Veuillez suivre ces étapes pour déclencher l'installation de ce firmware qui vous ramènera vers Android 11 :
1- Télécharger donc le fichier firmware ci-dessus et placer le à la racine des dossieurs dans "Stockage Interne" donc.
2- Supprimez votre compte Google.
3- Balayez de haut en bas depuis le haut de l'écran pour faire apparaitre le tiroir de raccourcis
4- Le système va détecter une nouvelle version de firmware
5- Executer l'installation de ce firmware.
Merci.

Kervro
Star I
Bonsoir,
Rien de concret du côté du support Orange après quelques échanges, Tapo je n'en parle même pas !
Merci pour le lien et la méthode.
Avant de revenir sur Android 11 je vais essayer de trouver à me connecter à une autre box pendant au moins une journée et/ou tenter de me faire remplacer ma livebox par Orange.
Merci.