Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWifi avec quel opérateur en mai 2022 ?

Untel
Star I
Bonjour,
J'ai acheté récemment un Zenfone 8 et je suis mécontent de découvrir que je ne peux pas utiliser la fonction VoWifi avec mon opérateur.
En effet, j'ai absolument besoin de cette fonction car je suis situé en zone rurale où le réseau mobile passe mal, voire pas du tout.
Je suis prêt à changer d'opérateur mais je ne sais pas concrètement avec quel opérateur mobile le VoWifi sur cet appareil fonctionne en ce mois de mai 2022.
Pour l'instant, je regrette mon achat et je ne suis pas très zen.
Merci de bien vouloir me renseigner.
7 RÉPONSES 7

Chris1
Rising Star II
Bonjour,
VoLTE sur SFR et Bouygues (j'ai testé), pas sur Orange.
VoWifi sur Bouygues et a priori sur SFR, sur Orange c'est la plupart du temps lié entre VoLTE et VoWifi donc non pour cet opérateur.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Effectivement, pour l'instant Bouygues et SFR (J'utilise Bouygues de mon côté).
Free et Orange sont toujours en cours d'analyse.
Merci.

FunBike31
Community Legend I
Untel

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Zenfone 8 et je suis mécontent de découvrir que je ne peux pas utiliser la fonction VoWifi avec mon opérateur.

En effet, j'ai absolument besoin de cette fonction car je suis situé en zone rurale où le réseau mobile passe mal, voire pas du tout.

Je suis prêt à changer d'opérateur mais je ne sais pas concrètement avec quel opérateur mobile le VoWifi sur cet appareil fonctionne en ce mois de mai 2022.

Pour l'instant, je regrette mon achat et je ne suis pas très zen.

Merci de bien vouloir me renseigner.


VoWifi avec quel opérateur en mai 2022 ?
Pareil sur Rog 5 et 'en cours d'analyse, en étude, etc...' c'est depuis l'achat soit depuis juillet 2021, donc n'attend pas trop de ce coté et envisage le changement d'opérateur (dans mon cas, j'ai pas changé mais ajouter après analyse couverture, coût Forfait/utilisation et ADSL), Bouygues pour VoWIFI et compléter les zones qui était mauvaises dans ma future région avec Free (9 mois après qui sont les meilleures!!)
Avant de changer, regarde l'implantation des opérateurs de ta zone avec ce site, indispensable en zone Rurale https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/lonlat/
Par exemple ici Bouygues et SFR sont Top, Free est pas mal, Orange est nul
image.png
Si tu doit changer, profite en pour faire un check ADSL, le forfait mobile est souvent plus intéressant quand il est lié et ça évite les mauvaises surprises, dans mon village et la région, SFR était un peu mieux en 4G, Bouygues et Free 1 antenne en moins, mais pour Internet voici le résultat, SFR exclu donc
image.png
https://www.ariase.com/box/carte-nra?iframe=1&partner=ariase&lat=46.49082901981416&lng=2.4609375&zoo...

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
C'est une bonne première démarche décrite par @FunBike31 .
En revanche, elle n'est malheureusement pas infaillble car de mon côté je n'ai pas eu de résultats probants en passant chez Free depuis une puce Orange avec pourtant une antenne Free en face de mon immeuble.
Pour utiliser les fonctions VOLTE et VOWIFI, je suis donc passé chez Bouygues et j'ai de meilleurs résultats que Free. Orange avait une bonne couverture mais les options pas encore disponibles donc pour mon cas personnel, Bouygues était un bon compromis.
Merci.