Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer Appels Wifi sur Zenphone 7 Pro

Gozer
Star I
Bonjour,
Détenteur d'un téléphone portable ASUS Zenphone 7 Pro et d'un forfait mobile 5G chez FREE depuis le premier trimestre 2021, je recherche à activer les appels WIFI.
En effet, depuis fin octobre 2022, lorsque ce téléphone portable est connecté au réseau WIFI SFR à ma résidence secondaire, souvent les appels téléphoniques que j'émets ne peuvent aboutir et on ne peut me joindre.
Alors qu'il n'y a aucun soucis dans ce logement avec mon second téléphone portable, un ASUS Zenphone 6 équipé d'un forfait mobile 4G chez SFR.
Dans les paramètres du téléphone portable ASUS Zenphone 7 Pro, je ne trouve pas l'option pour activer les appels WIFI.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
P.S : Free précise
Pour bénéficier de la technologie VoWiFi, vous devez :
Disposer d'un forfait compatible 
Seul le Forfait Free 5G est compatible à ce jour.
Disposer d’un smartphone compatible
Activer l’option VoWiFi sur votre smartphone
Dans les réglages, généralement dans les paramètres du service Téléphone et souvent appelée Appels Wi-Fi.
Activer l'option VoWiFi sur votre abonnement Free 
En envoyant « vowifi » au 1337 (SMS gratuit).
2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
L'option VoWiFi n'est pas disponible pour le Zenfone 7 Pro à date sur le réseau Free Mobile.
Nous n'avons pas encore de calendrier à communiquer quand on déploiement possible de l'option dans le futur mais les équipes internes en sont informées.
Merci.

FunBike31
Community Legend I
@Gozer
Les équipes ASUS en sont informées :), j'ajouterai depuis plusieurs années, pour tous les pays et tous les opérateurs mais n'en n'ont rien à battre .VoLTE, WoWifi dans le même panier, pour tous les téléphones ASUS même les plus récents, ROG 5, 6,6D, ZF8, ZF9
Il est beaucoup plus rapide de faire une liste des opérateurs mondiaux ou VoLTE/WoWifi est fonctionnel que l'inverse.
Chez nous, Orange + tous ceux qui se servent des infrastructures Orange et Free sont dans ce cas.
Si les utilisateurs de ZF9 et ROG6/6D ont une infime chance d'avoir ces fonctionnalités ou l'absence est une exclusivité ASUS, Sur ZF7 Pro la réponse "Nous n'avons pas encore de calendrier ..." passe mal à la lecture, sachant que la dernière maj date de septembre et qu'historiquement j'ai pas connaissance d'une telle implantation sur un tél ASUS en fin de date des mises à jour, ce qui semble être le cas sur ZF7
A mon avis, tu as deux choix, mettre ta carte SFR dans ton ZF7 et tester puis changer d'opérateur si c'est ok ou plus économique sur le moyen terme, acheter un autre téléphone, non ASUS bien sûr, absent de cette liste pour les téléphones les plus récents
Téléphones mobiles : compatibilité VoLTE / VoWiFi - Forfait Free 5G2 exemples parmi bien d'autres demandes
Fermé, sans réponse depuis presque 1 an
FunBike31

Bonjour

Depuis quelques mois Free.fr a fait le nécessaire pour le VoLTE, c'est une opération conjointe Opérateur/Constructeur, les demandes sont nombreuses aussi bien pour la série Zenfone que Rog, la discussion sur Zentalk Anglais a été fermée en octobre avec une dernière réponse "on s'en occupe"

Nous somme presque en février, on peut suivre l'avancement de la VoLTE pour les marques et téléphones jusqu'au second trimestre 2022 et constater q'ASUS n’apparaît pas.

https://mobile.free.fr/VoLTE.html

Ou en est le dossier svp ?

ASUS + Free.fr A quand le VoLte
Autre exemple, ZF8 Orange, concerne aussi Free bien sur
mj06

Bonjour,

est ce qu'on pourrait savoir où en est le portage du VoLTE et VoWifi chez Orange-Sosh pour le ZF8 ?

Il me semble que c'était en cours...

Merci pour le retour.

Michel.

VoLTE & VoWifi chez Orange-Sosh ?