Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion réseau mobile instable

sylvain18111
Star II

Bonjour, je constate des gros souci de connexions lorsque je suis connecté au réseau 5G/4G. Que ce soit sur un navigateur ou dans des applications, il y a régulièrement des éléments ou page qui ne se charge pas, ça mouline pendant plusieurs dizaines de secondes avant de d'afficher une erreur, ou parfois chargé avec succès. 

Le problème survient même lors d'une bonne couverture réseau, peu importe l'opérateur, et les speedtest affichent des résultats tout à fait correct. 

Sur le Wi-Fi je ne constate pas de problème.

Ayant moi même des connaissances techniques, je soupçonne qu'une partie des requêtes réseau ne se résolvent pas, et que après un ou plusieurs retry, cela finisse par fonctionner.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ça ? Ce pourrait il que cela vienne d'un problème matériel ? Devrais-je envoyer mon Zenfone 9 en réparation ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

tld90
Star II

Trouvé sur le 20min.ch : le problème est connu également sur les Xiaomi.

Il faut supprimer le proxy et l'adresse ip.

https://www.20min.ch/fr/story/des-smartphones-ne-gerent-pas-les-reseaux-modernes-333502870190

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

tld90
Star II

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un Zenfone 8 depuis que j'ai changé d'opérateur (je suis en Suisse). Les applications m'indiquent qu'il n'y a pas de connexion et les sites ne chargent pas. 

J'ai donc contacté mon nouvel opérateur et d'après lui c'est un problème connu et rencontrer avec certaines marques de portable dont Asus et Xiaomi. Il y aurait une incompatibilité réseau avec le proxy par défaut. Cependant, la procédure qu'ils m'ont donné ne donnent rien car impossible de trouver le réglage en question.

L'info qu'ils m'ont donné :

Il faut changer le proxy des données mobiles et mettre la valeur 8080. 

Problème, quand je vais dans le menu où est censé être ce réglage, je ne l'ai pas. 

J'ai contacté Asus directement, ils m'ont répondu que je devais voir avec mon opérateur.

Si vous trouvez où est ce réglage sur le Zenfone 9, je prends volontiers l'info.

Edit :  aucun problème également en wifi.

A essayer également, dans "Paramètres", option de réinitialisation , reinitialisation des paramètres wifi/bluetooth/donnes mobiles

Asus347
Star I

Bonjour,

J'ai aussi ce problème en 4g/5g avec mon ZenFone 8, j'ai modifié le proxy à 8080 et ça me bloque la connexion.

Je ne sais pas si le support Asus peut nous aider à trouver une solution ?......

 

J'étais 2 jours en France voisine, je n'avais carrément plus de réseau du tout. 😡

Vous avez trouvé dans quel menu aller pour ce proxy sur le Zenfone 8 ?

Je n'ai ce paramètre nul part.

Asus m'a déjà répondu qu'il ne pouvait rien pour moi, que je devais voir avec l' opérateur 😔

Bonjour, j'ai trouvé le paramètre en question sous SIM = > Nom des points d'accès.

La valeur de "proxy" est une IP : 192.168.210.1

En revanche la valeur de port était déjà à 8080 chez moi (en Suisse également, chez Swisscom).