Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion réseau mobile instable

sylvain18111
Star II

Bonjour, je constate des gros souci de connexions lorsque je suis connecté au réseau 5G/4G. Que ce soit sur un navigateur ou dans des applications, il y a régulièrement des éléments ou page qui ne se charge pas, ça mouline pendant plusieurs dizaines de secondes avant de d'afficher une erreur, ou parfois chargé avec succès. 

Le problème survient même lors d'une bonne couverture réseau, peu importe l'opérateur, et les speedtest affichent des résultats tout à fait correct. 

Sur le Wi-Fi je ne constate pas de problème.

Ayant moi même des connaissances techniques, je soupçonne qu'une partie des requêtes réseau ne se résolvent pas, et que après un ou plusieurs retry, cela finisse par fonctionner.

Auriez-vous une idée de comment résoudre ça ? Ce pourrait il que cela vienne d'un problème matériel ? Devrais-je envoyer mon Zenfone 9 en réparation ?

8 RÉPONSES 8

Je suis également sur le réseau Swisscom via leur succursale Wingo. 

Merci pour l'info, l'emplacement du paramètre n'est pas dans la description qu'ils m'avaient transmis. Et je suis également par défaut en 8080, ce n'est donc pas cela...

 

tld90
Star II

Trouvé sur le 20min.ch : le problème est connu également sur les Xiaomi.

Il faut supprimer le proxy et l'adresse ip.

https://www.20min.ch/fr/story/des-smartphones-ne-gerent-pas-les-reseaux-modernes-333502870190

Merci pour cette solution, elle semble corriger le problème pour ma part ! 

Solutionné également pour moi.