Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecran d'accueil verrouillé

Labbe59
Star I
Je viens de configurer mon nouveau Zenfone 8 et d'installer quelques applications. Par je ne sais quelle manip l'écran d'accueil s'est verrouillé et il est devenu impossible de déplacer les icones (ce n'était pas le cas au départ). J'ai beau chercher dans "Paramètres", aucune solution. Dès que j'essaie de déplacer une icone, le message "L'écran d'accueil est verrouillé" s'affiche fugitivement en bas de l'écran.
J'ai essayé de supprimer le code de déverrouillage initial (réglage sur "aucun"), mais même dans ces conditions l'écran d'accueil reste verrouillé. Je joins une capture d'écran juste après avoir essayé de déplacer l'icone "Galerie"
screenshot-20211219-172417239.jpg

Y a t'il une solution (autre que le retour aux paramètres d'usine). Par ailleurs l'appareil fonctionne bien et les applis font leur travail.
Merci d'avance de tout conseil éclairé
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Alors, vous avez accidentellement verrouiller l'écran d'accueil. Pour le déverrouiller, voici comment procéder :
1- Appuyez longtemps sur une zone vide de l'écran d'accueil (Ne pas appuyer sur une icône d'application donc).
2- Dans le menu qui apparaît en bas, cliquez sur "Préférences".
3- Cliquez ensuite sur "Écran Accueil".
4- Décocher l'option "Verrouiller écran d'accueil".
Et voilà ! Vous pourrez de nouveau déplacer les applications dans votre écran d'accueil.

Bonnes fêtes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Alors, vous avez accidentellement verrouiller l'écran d'accueil. Pour le déverrouiller, voici comment procéder :
1- Appuyez longtemps sur une zone vide de l'écran d'accueil (Ne pas appuyer sur une icône d'application donc).
2- Dans le menu qui apparaît en bas, cliquez sur "Préférences".
3- Cliquez ensuite sur "Écran Accueil".
4- Décocher l'option "Verrouiller écran d'accueil".
Et voilà ! Vous pourrez de nouveau déplacer les applications dans votre écran d'accueil.

Bonnes fêtes !

Labbe59
Star I
Merci Olivier_ASUS
Ca marche au poil. A force d'explorer toutes les fonctionnalités de l'appareil, j'ai du cocher la case verrouiller par erreur. C'est la fête.
Joyeux Noël !!!