Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage anormale du réveil

Marik
Star II
  • Bonjour, j'ai un souci qui me trouble beaucoup. Sur la barre des notifications, en haut, à côté du logo de la Wi-Fi apparaît de temps en temps celui du réveil et si je consulte l'horloge je vois une programmation pour 19h. Or je n'ai jamais fait aucune programmation de réveil pour cette heure là ! Je ne peux donc pas la déprogrammer... Il faut que je redémarre mon téléphone pour retirer cet affichage. Ce qui m'inquiète serait que quelqu'un d'autre ait accès au système, aux applications et à l'affichage de mon téléphone !! Est-ce possible ? Que faire pour régler ce problème ?
  • D'avance merci pour votre réponse
  • Bien cordialement, Marik.
  •  
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour Olivier, ce matin une nouvelle programmation inopinée de l'alarme est apparue pour 8h. Alors j'ai de nouveau suivi votre conseil et cette fois ci j'ai retiré l'autorisation d'accès à toutes les applications sauf à mon agenda.... Et l'alarme a disparue. Je pense donc que le problème est résolu et vous en remercie une nouvelle fois !!!

Très bonne journée, Marik.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Bonjour,

 

Si vous voyez la programmation de l'alarme à 19h, il est possible de la supprimer en appuyant sur les 3 petits points et en appuyant sur "Supprimer" en haut à droite et en sélectionnant l'alarme concernée. 

 

En revanche, si après la suppression ou le redémarrage comme vous le faites, cette alarme revient automatiquement, c'est peut être parce qu'une application tierce installée sur votre smartphone remet en place cette alarme. Cela peut arriver par exemple dans des applications de cuisine, de sport, de santé, etc...

 

Pour vérifier les applications qui ont accès à la programmation d'alarme et les empêcher, allez dans "Paramètres" ensuite "Applications et notifications" ensuite "Accès spéciaux des applis" ensuite "Alarmes et rappels". 

 

Une liste d'application va s'afficher et vous devez déterminer quelle application est fautive en faisant des tests en leur retirant l'autorisation d'utiliser l'alarme. En procédant par élimination en quelques jours / semaines, vous trouverez l'application coupable et vous pourrez soit la désintaller si vous ne l'utilisez plus, soit modifier ses paramètres pour ne plus qu'elle mette en place cette alarme non désirée.

 

Merci.

Merci beaucoup Olivier pour cette réponse. Je viens de suivre vos conseils en supprimant l'autorisation d'utiliser l'alarme pour un certain nombre d'applications. J'espère que cela résoudra le problème. Je vais quand même attendre un peu avant de cliquer sur "accepter comme solution". On ne sait jamais... En tout cas, je vous remercie !

Bonne soirée

Bonjour Olivier, ce matin une nouvelle programmation inopinée de l'alarme est apparue pour 8h. Alors j'ai de nouveau suivi votre conseil et cette fois ci j'ai retiré l'autorisation d'accès à toutes les applications sauf à mon agenda.... Et l'alarme a disparue. Je pense donc que le problème est résolu et vous en remercie une nouvelle fois !!!

Très bonne journée, Marik.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Bonjour Marik,

Super ! Merci d'avoir tenu au courant la communauté. Et si vous avez le temps plus tard, vous pourrez enquêter en remettant l'autorisation une par une pour chaque application et vous trouverez la coupable pour aller dans les réglages de l'application et désactivation cette mise en place d'alarme inopinée.

Bonne journée !