Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écran Asus ZenFone 7

MixiCare
Star II
Hello à tous,
J'ai le téléphone cette semaine. J'ai remarqué une teinte verte de l'écran (vraiment visible) pendant que le thème sombre est activité et que la luminosité est minimale sur les nuances de gris.
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ?
29 RÉPONSES 29

Gemini_M3
Star I
Photo avec mode 90 hz sans gradation DC.

Gemini_M3
Star I
Photo en 60hz avec. Gradation DC activé, c'est bien un problème logiciel. Comment rapporter ce bug a Asus afin qu'il puisse faire une MaJ? Sinon ils vont se retrouver avec un tas de smartphone en sav, alors que c'est un bug. Merci

matx69
Star I
Bonjour, j'ai le même problème que vous en fait ça se remarque facilement sur une teinte grise de tout l'écran à une faible luminosité. On s'aperçoit que l'écran n'est pas allumé de la même façon partout il y a des taches plus sombres que d'autres a certains endroits. J'ai aussi un autre problème, lorsque la luminosité est au minimum et en thème sombre. Lorsque je fais défiler l'ecran (Dans les paramètres par exemple ), les écritures blanches bavent violet lors de la montée ou la descente de l'écran à vitesse modérée.
( Pas de différence entre 60 ou 90 Hz avec DC Gradation Activité par contre avec DC Gradation désactivé net amélioration en 60Hz mais persistant à 90Hz )

matx69
Star I
Bonjour même problème d'écran sur ZenFone 7.

matx69
Star I
Je reviens avec des infos fraîches. Je viens de tester cet effet avec mon fond d'écran temoin sur un téléphone d'une autre marque. Le problème de l'écriture violette est aussi présente avec DC gradation activer moins avec l'option désactivé. Le phénomène d'écran vert se produit aussi mais de façon minime
Conclusion: Tout les écrans Oled on ce phénomène. J'ai l'impression que la désactivation du DC gradation sur le ZenFone "ne se fait pas complétement " c'est un problème de gestion de la fréquence et de la tension des diodes. Une maj pourrai régler le problème je pense.Part contre j'ai appelé le service technique et le mec au bout du fils n'ai pas technicien du tout . Il aurait pu me dire que les oled sont sujet a ces variations, ça m'aurait évité d'acheter un autre téléphone et de renvoyer l'asus. Je suis dégoûté car il ne manque pas grand chose pour que le téléphone soit parfait.