mardi
Bonjour,
Je suis en Polynésie française pour plusieurs mois, j'ai pris un forfait chez un opérateur local (Vini) et je ne parviens pas à utiliser les données mobiles. Les appels et les SMS fonctionnent parfaitement.
Je :
- ne suis pas en mode avion ;
- ai tenté d'éteindre/rallumer le téléphone, enlever/remettre la SIM ;
- ai essayé la SIM sur un autre téléphone (Samsung Galaxy S24), ça fonctionne ;
- ai essayé une autre SIM du même opérateur, ça ne fonctionne pas ;
- ai vérifié si mon système était à jour, ce qui semble être le cas (Android 13). Je vois que la dernière version est à 15, le téléphone n'est-il pas compatible avec les plus récentes ? ;
- ai vérifié la compatibilité du téléphone avec les bandes passantes locales, j'y connais rien mais ça semble ok ? (https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/PF/asus-zenfone-8).
Ma SIM française ne semble pas non plus fonctionner en données mobiles ici, malgré l'activation de l'itinérance des données.
Auriez-vous des idées, suggestions, solutions ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
hier
Auto-réponse.
Je suis allé chez Vini et ils ont la solution, que j'apporte donc ici. C'est une question de configuration.
Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Internet > choisir la carte SIM concernée > Noms des points d'accès > ajouter un point d'accès :
- nom : internet
- APN : internet
- MCC : 547
- MNC : 20
- type d'identification : aucun / none
- type d'APN : default
Valider le tout et voilà !
hier
Auto-réponse.
Je suis allé chez Vini et ils ont la solution, que j'apporte donc ici. C'est une question de configuration.
Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Internet > choisir la carte SIM concernée > Noms des points d'accès > ajouter un point d'accès :
- nom : internet
- APN : internet
- MCC : 547
- MNC : 20
- type d'identification : aucun / none
- type d'APN : default
Valider le tout et voilà !