Re,
Bon bah bonne nouvelle, j'ai reçu le remboursement hier!!
Pour résumer :
- 16/09, 1er contact avec Asus pour la détection du problème
[Échange et analyses avec/par l'équipe technique]
- 22/09, proposition d'échange/remboursement du matériel (échange pour moi, dans un 1er temps)
- 02/10, prise du matériel par UPS
[Penser à demander le numéro RMA ou quelconque numéro pour tracer le retour de l'appareil. Penser à demander la procédure car si l'on ne connait pas, obligation d'appeler]
- 06/10, Asus reçoit le produit dans leur entrepôt
- 16/10, demande de remboursement à la place de l'échange
- 21/10, acceptation du remboursement par Asus
[N'hésitez pas à appeler pour savoir s'ils ont bien reçu le produit et/ou la note de crédit si cela fait un moment. Attention pour les délais, il faudra passer votre chemin]
- 26/10, réception du remboursement par ma banque, enfin!!!!
Suite à tout ça, je remarque un gros manque de communication de la part d'Asus concernant les délais (une date prévisionnelle basée sur une moyenne de traitement de ce type aurait été sympa) et le passage de certaines étapes (comme le réception du produit ou l'envoi de la note de crédit à la date de confirmation par le service Asus). Je trouve cela fort dommage car c'est par ce biais là aussi qu'ils peuvent fidéliser un client. On peut comprendre qu'ils peuvent avoir des problèmes sur certains produits, tout n'est pas parfait.
J'espère que ca aidera d'autres personnes dans le besoin et que Asus s'améliora. Je remercie également
@Olivier_ASUS pour son aide.
Courage à ceux qui doivent traverser cette "épreuve".