Re-bonjour
@Olivier_ASUS, je crois qu'on s'est mal compris pour le mode de navigation dont je parle. Celui que j'utilise n'est pas celui d'android stock :
Maintenant quelques précisions :
2 : pour décrire ce bug je pense qu'une vidéo vaut mille mots.
Ça va un peu vite mais on peut voir que quand je fais un swipe de bas en haut à gauche qui est censé me ramener sur chrome, le tiroir s'applis se déplie puis se rentre instantanément, et la vue se decale sur galerie.
3 : encore une fois, une vidéo pour expliquer :
On voit en bas à droite que le geste qui est censé faire retour fait scroller de quelques pixels. À mon avis les bugs 2 et 3 sont liés : il doit y avoir une zone de quelques pixels en bas de l'écran sur laquelle les gestes de navigation ne fonctionnent pas. D'ailleurs ces bugs ne se produisent pas si le mouvement est rapide.
5 : j'entends parfaitement l'idée. Mais comme ce téléphone n'est pas très "mainstream" il doit y avoir pas mal d'utilisateurs (dont moi) qui aimeraient avoir l'option de la désactiver car ils ont une bonne compréhension de l'interface.
6 : en effet, mais dans android 10 ce bouton était directement accessible en bas de la vue mosaïque. Il faut maintenant une tape supplémentaire, tout ça pour le minimalisme (comme vous l'avez compris je préfère les fonctionnalités au minimalisme
😎)
En espérant que ça vous aide à résoudre ces bugs, merci !