Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

wifi ne s'allume pas

grygan
Star II
Bonjour

Depuis aujourd'hui sur mon 5s (qui a 8 mois), le wifi ne s'allume pas.
Je clique sur le Switch, et il repasse en off.
Aussi dans le menu de point d'accès wifi (pas activable non plus) au dessous il y a marqué "erreur".
Je me suis un peu renseigné, et j'ai bien peur que ce soit un problème hardware avec comme seule solution un changement de carte mère.
Je viens ici en espérant une réponse toute autre. Avez vous déjà vu ce soucis en software, et donc si c'est le cas avez vous une solution ?
Merci
3 RÉPONSES 3

FunBike31
Community Legend I
Salut grygan
J'espère pour toi que c'est bien un modèle ASUS et non Tencent avec rom globale? vérifie ta garantie ici en entrant le S/N inscrit sur ta boite (tout les 0 = zéro
ASUS RMAA savoir,
Le problème est exclusivement hardware, il concerne tous les modèles ROG 5 / 5s / Ultimate, plusieurs centaines de cas sur ZentalK Anglais, de nouveaux cas chaque jour, arrive en nombre sur la discu chinoise
apparu chez les utilisateur en Inde pour la première fois en juillet 2021 (l'Inde est certainement le plus important marché pour ASUS), il concerne maintenant tous les pays ou les séries ROG5 ont été distribuée. (au début, on pensait à un problème d'une série livrée en Inde, on sait depuis fin 2021 début 2022 que tous les appareils sont concernés.
Xiaomi a rencontré le même problème à la même époque sur le MI 11, dès aout 2021, ils ont proposé le remboursement, échange, extension garantie https://br.atsit.in/fr/?p=62053
ASUS n'a absolument rien fait, aucun communiqué public, Asus s'en tient au remplacement de la carte mère en garantie (que d'un 1 an hors Europe), sans extension systématique, et un remplacement payant de cette carte mère hors garantie (hors de prix, 3/4 du prix de l'appareil)
La panne revient après le remplacement de la carte mère, jusqu'à 4 comptabilisé pour les utilisateurs les plus obstinés à conserver leur Rog5), la plupart des autres ont abandonnés après la fin de la garantie ou montent un dossier contre ASUS. désolé, c'est 'mauvais Anglais' https://zentalk.asus.com/en/discussion/65954/consumer-lawsuit-against-asus-for-update-31-0810-1226-1...
Ce qui est certain, le problème reviendra avec une nouvelle carte mère.
Sans remplacement de la carte mère, (utilisation avec la SIM), le ROG 5 sera a court terme inutilisable, panne totale
La cause exacte reste une inconnue, nous n'avons que des suppositions, ASUS restant muet depuis juillet 2021
Fabrication par Samsung et non par TSMC du SOC 888 (puces Samsung défectueuses ce qui reviendrait à dire que ASUS continu à se fournir en 888 et 888+ auprès de Samsung) assez incompréhensible, le problème est résolu sur Xiaomi MI 11
Monté et baisse de température qui provoque un problème sur des soudures et le port du ROG5 dans les poches de pantalon provoquant des flexions qui aggrave le problème,



grygan
Star II
Merci @FunBike31 pour ta réponse. Pas rassurante du tout. J'espère que des personnes ont eu des 5s sans jamais avoir eu ce souci.
Pour la version de mon tél il ne devrait pas y avoir de problème je l'ai acheté sur le site officiel Asus.
Je suis un peu deg d'avance de tout ce qu'il va falloir faire et des temps d'attente.
Je suis même pas sous Android 12, donc je suppose qu'ils vont me faire mettre a jour avant de vouloir le réparer.
Et ensuite...?
Ça prend combien de temps ? Ce temps est rajouté a la garantie ?
8 mois le téléphone à 1000€, j'avais jamais eu ça !
Bon disont que ça peut arriver, mais si tu me dis que Asus fait un peu l'autruche c'est pas cool.
Bref si d'autres ont plus d'info sur tout ça !

Merci.

FunBike31
Community Legend I
Difficile de savoir si il y a des Rog5s sans soucis, il y a rarement des utilisateurs satisfait qui viennent le dire, par contre le nombre de cas démontre sans ambiguïté qu'il y a un vice caché, généralisé, non limité à une série ou à un pays.
Bah, sans Wifi, mettre à jour en Android 12 c'est le téléchargement de plusieurs firmware, Android 11 si tu n'est pas sur le dernier puis ceux d'Android 12, faut avoir du temps à perdre et un forfait illimité, sachant avec une certitude de 100% que cela ne réparera pas le Wifi.
Le Temps est dépendant du centre de service, de la disponibilité de la carte mère, tu auras la réponse en faisant ton RMA. Pour une prolongation de la garantie, sans demande express auprès du service client je serai surpris que tu obtienne quelques chose.
Tu n'est pas le seul, dans ce post ou un utilisateur décrit l'historique de ces pannes, je poste 31 ans d'expérience téléphonique. https://zentalk.asus.com/en/discussion/comment/241197#Comment_241197
Plus d'info ! Tu as 58 pages sur les 62 de la discu anglaise, il n'y en a pas une sans plusieurs pannes Wifi, soit plusieurs centaines, la seule réponse jamais obtenue d'ASUS est allez au centre de service, pire depuis quelques mois un nouveau modérateur est le seul à répondre à cette panne wifi et demande de suivre une faq wifi, on sait depuis +16 mois qu'il faut changer la carte mère, il a déjà posté sa faq plus de 100 fois,, taux de résolution 0% , alors que le WIFI et HotSpot ne sont pas activable même après un reset usine, il pense que le problème peut provenir d'un routeur Wifi. pour avoir plus d'info, pertinentes, bonne chance