Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Asus ROG phone 5 usb c

DarkRed
Star I
Bonjour l'un de mes deux port USB c ne fonctionne plus depuis 2 jours celui du bas donc je le charge avec celui sur la gauche du téléphone. J'ai entendu qu'il était possible que le port ce soit désactivé mais je ne trouve rien dans les paramètres quelqu'un aurait une solution ? Merci a vous
1 RÉPONSE 1

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Cela m'est arrivé sur quelques téléphones et à chaque fois, c'était à cause de la poussière et des saletés qui s'étaient accumulées dans le port USB-C à force de le mettre dans ma poche.
Vous pouvez essayer de nettoyer le port à l'aide d'une aiguille fine et grattant délicatement le tour du connecteur USB central en essayant d'extraire la poussière et les saletés qui auraient pu s'accumuler et se tasser au fond du port USB-C.
J'ai parfois pu retirer une quantité surprenante de poussières qui font que le câble se connecte mal au connecteur et qu'on a donc l'impression que le connecteur ne fonctionne plus.
Vous pouvez réaliser cette étape délicatement après avoir éteint votre téléphone et avec soin pour ne pas l'endommager.
Merci.