Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Upgrade Android 14 erreur au démarrage

biowan
Star I

Bonjour à tous, il y a apparemment très peu d'info, je n'ai rien trouvé semblables en ligne. Donc l'upgrade de Android 14 est proposé sur mon Zenfone 9. Mais après le téléchargement et installation, ça ne retourne un message d'erreur au redémarrage du système. J'avais le choix entre réessayer de redémarrer ou reset d'usine. Bien entendu, le 2e choix, je perds toutes mes données. Du coup, j'ai fait le 1er choix au moins 6 fois de suite et ça redémarre sur la version Android 13 avec toutes mes données. Du coup, j'ai beaucoup de questions. 

  • Suis-je seul dans ce cas ?
  • J'ai refait l'upgrade 2x, j'ai toujours le même problème. Y-a-t il une solution ?
  • Il y a la mise à jour automatique qui s'affiche tout le temps, impossible de désactiver, c'est verrouillé. Il faut faire l'upgrade et ça ne fonctionne pas, que faire ?

Screenshot_20240309-091945_System_update.jpg

 Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE 1

biowan
Star I

Ok, j'ai pu retrouver le coupable. Et j'ai pu appliquer l'upgrade. Il s'agit du VPN. J'ai dû le désinstaller complète et ensuite télécharger le firmware, installer et redémarrer. Et çá fonctionne. Oufff. Franchement pas envie de changer le mobile maintenat, mon Z9 ne fait pas encore 2 ans.

En passant, je dois dire que je suis très déçu de la part d'Asus qui ne propose que 2 ans de mise à jour pour Z9 qui est un produit haute gamme et pas le moins cher. J'ai beaucoup aimé le Zenfone 6 avec la caméra pivotable. Et c'est franchement dommage que cette technologie n'est pas produit à nouveau. Avoir tout le temps des caméras sur les 2 côtés, franchement ça ne me plaît pas du tout. Z6 a répondu à cette exigeante. Du coup pour mon prochain Android, peu de chance que je reste avec Asus.