Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gros problème batterie

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211214-080323955.jpg
screenshot-20211214-075900590.jpg
Bonjour j'ai mon flip 8 depuis 2 jours
La batterie c'est une catastrophe.
Je load à 100% avant de me coucher, je me réveil le matin j'ai déjà perdu 10% en veille... ?!!
2 h plus tard en utilisation normale je suis à 56%
Avec Mon ZenFone 6 je serais encore à 90% à cette heure là.. et il a 2 ans

Problème matériel ou logiciel ? Je suis sur le point de le renvoyer ca ne me va pas du tout.

20 RÉPONSES 20

AcidAnonym0us
Star III
Yes 14h30 68% si on considère que j'ai commencé la journée après la mise à jour à 88% de batterie à 7h50
screenshot-20211215-143043557.jpg
C'est beaucoup plus raisonnable .

j'espère que le déploiement des prochaines mises à jours seront plus rapide pour éviter de les faire manuellement .

En tout cas super service ce zentalk je connaissais pas. En même temps j'en ai jamais eu besoin .. j'ai eu le zenfone 2 que j'ai emmené au bout, le zenfone 5 vraiment super mais je l'ai égaré... Ensuite le 6 que j'ai galéré à trouver car pas de stock il est vraiment top comme téléphone aussi mais j'ai fini par le cassé par malchance je voulais m'en reprendre un mais bon.. introuvable.
Par contre celui ci ok mais beaucoup trop cher les gars je voulais pas l'acheter car 800€ non .. même pas en rêve ,et la prise jack?!!!! Je savais pas quoi me racheter j'ai failli prendre du chinois ! mais bon heureusement super offre en ce moment chez electrodepot à 550€ je trouvais ca bien plus raisonnable ... Je suis pas prêt à mettre plus malgré le fait que j'adore vos téléphone.

En tout cas merci à vous pour le support c'est top. En français en plus 😉
J'espère que vous allez continuez à améliorer le 8 flip dans le temps il est jeune encore.. Par contre je pleure le retrait du biométrique sur la partie arrière....
A voir pour mon avis mais pour le moment si la batterie tiens ça devrait le faire.
++

AcidAnonym0us
Star III
Bon .. et bien aujourd'hui ca recommence.
100% avant de dormir 75 au reveil 8h. Et 56 à 10h
Il y a un problème avec l'optimisation des services Facebook je crois mais pas que.
Je ne comprends pas.

J'ai aussi un soucis avec les notifications de messages qui ne s'affichent pas si je n'ouvre pas les applications. Comme messenger ou message .

screenshot-20211216-095537623.jpg
screenshot-20211216-095705547.jpg
J'ai désactivé manuellement facebook service pour voir.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Mince alors ! Il y a clairement une application qui ne se ferme par correctement et qui consomme la batterie en boucle. Il faudrait réussir à trouver la coupable. Tenez moi au courant si c'est Facebook Services.
Autrement, pour votre souci de notifications qui n'arrive pas, c'est dû justement à l'optimisation de la batterie qui arrête ces applications en fond. Comme elles sont arrêtées, elles n'envoient plus les notifications.
C'est donc embêtant pour les applications de messagerie puisqu'on est plus prévenu de l'arrivée d'un message en temps réel.
Pour résoudre cela :
1- Maintenir le doigt appuyé sur l'application en question
2- Cliquer sur le petit "i" du menu qui s'affiche
3- Aller dans le menu "Batterie"
4- Sélectionner "Sans restriction" ou "Optimisées", le seconde option permet de laisser le temps d'apprendre au tél.
5- Si le menu "Gestion des applications d'arrière-plan" est disponible, vous pouvez aussi décocher l'option
De cette manière, vous forcer le téléphone à exclure l'application en question de sa gestion de batterie.
Un mot sur l'option d'optimisation qui fonctionne donc avec le temps : l'Intelligence Artificielle a besoin de connaitre vos habitudes d'utilisation de telle ou telle application avant d'en déduire qu'elle doit laisser ouvertes les applications que vous utilisez le plus souvent.
Sinon pour revenir au problème principal de batterie, peut être faudrait-il qu'on tente de réinitialiser l'appareil à zéro si nous n'arrivons pas à trouver l'application coupable de cette surconsommation. Elle s'est peut être mal installée au départ d'où le bug crée par la suite.
Merci.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour à nouveau,
Nous pouvons aussi essayer d'activer l'option de détection de consommation de batterie et empêcher ses applications de démarrer automatiquement :
1- Aller dans Paramètres / Batterie / Et cocher "Détecter les applications consommant la batterie"
2- Aller dans Paramètres / Batterie / Gestionnaire de démarrage automatique
Il faudra ensuite décocher l'application coupable de la consommation de batterie excessive. Je suis tombé sur un forum qui parle effectivement d'une consommation excessive de "Facebook Services". En espérant que ce soit celle là.
Autrement, une nouvelle mise à jour devrait arriver d'ici peu qui optimise la stabilité du système : 30.13.35.8
Peut être qu'elle améliorera notre situation également.
Merci.

AcidAnonym0us
Star III
Ca a l'air d'etre facebook service mais pas que, j'ai trop eu le temps de voir aujd
J'ai déjà essayé toutes les optimisations prevu avec le téléphone..

Je crains qu'il y ai juste à attendre une maj rapidement...