Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Volte et VoWifi (Free) pour Zenfone6 (opérateur Free)

heyoka
Rising Star II
Bonjour pouvons nous espérer la volte (et le vowifi), mais la volte surtout, pour le Zenfone6 ? J'ai lu sur ce forum que ça allait être ok pour les générations précédant les rogphone6 et zenfone9, alors quand pour le Zenfone6 ? (Sachant que Free a bien activé ma volte mais que mon tél n'est pas compatible!)

@Asus
Je tenais à signaler que j'ai acheté le Zenfone6 édition 30 sur le site officiel Asus il y a moins de 3 ans en novembre 2019, garantie VIP 3 ans mais dernière mise à jour correctif de sécurité Android de juin 2021! C'est quand même limite... Sans parler d Android 12... Pour un téléphone haut de gamme c'est pas terrible...
Alors donnez nous au moins la volte...
Merci
8 RÉPONSES 8

heyoka
Rising Star II
FunBike31

heyoka

Comprenez le message d'Olivier_ASUS comme celui d'un homme politique

1) Parmi tous les modèles mentionnés aucun n'a de VoLTE avec Free et orange en Android 11 pour ceux sortis avec ce système, ça reste a vérifier en Android 12 pour free quand même car cette fonctionnalité est toujours inconnue pour de nombreux opérateurs/pays pour les appareils ASUS, en commençant par chez nous avec l'opérateur historique.

2) Je ne connais pas le ZF6, si vous avez une info sur la dispo d'Android 12 alors vous avez un espoir, dans le cas contraire, la réponse non diplomatique est carrément jamais


View post
Et non le zf6 n'aura jamais Android 12... Ça je le sais depuis bien longtemps (2 mises à jour Android incluses 10 et 11 le job a été fait) mais la volte c'est incompréhensible étant donné que ce téléphone est compatible dans d'autres pays pour cela

FunBike31
Community Legend I
Malheureusement VoLTE/WoWifi nécessite d'avoir un profil pour chaque pays/opérateurs dans un fichier system (mcfg_sw.mbn)
Ces fichiers sont ajouté par le fabriquant à l'occasion des mises à jour de firmware, donc si il n'y a même plus de maj de sécurité cela veut dire que ça restera dans l'état.
Pour info, situation identique pour des smartphones ASUS beaucoup plus récents, ROG5 est dans la même situation pour Free et Orange alors qu'ils bénéficie encore des maj et après 15 mois de réponses 'on y travaille' on peut interpréter cette réponse comme rien a battre de VoLTE/VoWIFI
Il y a bien plusieurs sujets et solutions sur XDA développeur pour des rog phone et des opérateurs non français mais carrément rien pour le Zenphone 6
Tu peux essayer d'entrer ce code dans l'application téléphone, ce n'est que faire apparaitre l'option Appel Wi-fi qui était cachée dans les paramètres et que tu peux activer mais si les appels Wifi fonctionnent ça serait un miracle, cette fonctionnalité est trop récente chez free par rapport au ZF6, il y aurait plus de chance avec Bouygues et SFR, quand à Orange et le non fonctionnement avec les derniers phones ASUS je soupçonne qu'il y a plus qu'un problème technique
*#*#3642623344#*#*

Fabrice22100
Star I
Bonjour, je galère également, Option Volte visible sur ZenFone 7 pro mais pas moyen de l'activer. Pour le partage de connexion et recevoir des appels en même temps c'est vraiment problématique.


ASUS_Bot
Rising Star II
Discussion automatiquement clôturée pour inactivité. Si le problème rapporté n'a pas été résolu ou si vous avez toujours besoin de l'assistance d'un de nos modérateurs, veuillez créer une nouvelle discussion et nous vous répondrons le plus rapidement possible.