ZenTalk English Community Community might be more suitable for you based on your browser's language setting.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ASUS_X00QD qui ne s'allume plus

Ahmésis
Star I
Bonjour à tous,
Mon ZENFONE X00QD a l'air d'avoir rendu les armes depuis deux jours :
Mercredi matin, batterie à 20%, je switch de l'application Pokemon GO vers mes messagers -> L'écran freeze durant deux ou trois secondes et le téléphone s'éteint. Depuis quelques semaines, la batterie semblait moins bien tenir la charge et Pokemon GO ayant une forte tendeuse à la décharger, je le met en charge et ne m'en occupe plus pendant une bonne dizaine de minutes. L'icone de charge est bien là quand je veux le démarrer et la LED orange aussi. Je le redémarre, il m'affiche le logo ASUS puis l'animation Zenfone pendant une dizaine de secondes, puis un icone batterie totalement vide comme s'il était déchargée, la LED Rouge, s'éteint une seconde et me réaffiche le logo batterie en charge.
Je laisse recharger toute la matinée, le logo batterie est à 80% de charge, je tente un redémarrage et pareil : Logo Asus, Zenfone, batterie vide, écran noir. J'ai tenté les redémarrages qu'il soit en charge ou débranché. J'ai tenté également de forcer le système à reboot via la touche power + volume bas, sans succès.
Le midi, je l'apporte à une boutique de dépannage qui teste ma batterie : elle se recharge bien, pas de soucis. Le réparateur tente de le démarrer, même manège. Il me dit donc de tenter ce soir de le brancher sur le chargeur d'origine + faire un démarrage en paramètres d'usine car c'est peut-être le système qui est corrompu. Et que si le portable ne démarre pas, c'est la carte de chargement (je crois que c'est ça qu'il m'a dit, j'ai oublié le terme exact sous le coup de l'émotion) qui a grillé et cela vaut aussi cher que le téléphone. Dans les deux cas, il m'a annoncé que j'avais perdu mes données vu que comme une nouille, je n'avais pas activé la sauvegarde sur le Cloud (en même temps, je me disais qu'un portable d'à peine 2 ans n'allait pas me claquer dans les pattes).
Dans l'après-midi, écran totalement noir, plus aucun signe de vie, ni vibration, ni LED, ni logo rien. Je l'ai branché tout de même sur le secteur avec son chargeur, ça n'a rien changé.
Bref, tout ça pour dire que je l'ai laissé chargé pendant deux jours, j'ai l'impression d'avoir tout tenté pour le redémarrer et au moins récupérer mes données.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette panne (bloqué au démarrage puis plus rien du tout quelques heures après) ? Comment puis-je le réparer ? Le portable a été ouvert, tout est bien connecté, pas de poussière et il n'a jamais subit de choc.
Merci et à votre disposition pour plus d'infos!
1 RÉPONSE 1

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Désolé pour ton problème ! Ca a effectivement l'air d'un souci matériel si le téléphone ne s'allume plus du tout. Le démontage par le réparateur n'a pas du aider non plus. Quoiqu'il en soit, je dirais que c'est la carte mère qui a du lâcher.
Pour effectuer un devis de réparation, tu peux soit :
T'adresser au revendeur chez qui tu l'as acheté s'il propose cette prestation.
Contacter le Service Après Vente d'ASUS ici : https://www.asus.com/fr/support/
Merci.