le 09-26-2025 06:49 AM
Bonjour,
J'ai toujours eut depuis le zenfone 6 (7 Pro, 8 Flip, 10, 11 et 12 et meme un rog phone 9 pro) des problème avec la data, ou la co 5G ou Wifi ne fonctionne plus et je dois switcher de l'un a l'autre pour que ca remarche. Pas trop trop génant j'ai toujours fait avec.
Par contre avec android 15 et l'apparition magique du support du vowifi avec le sim free mobile, c'est la cata. Meme avec la fonction désactivé, tout les 3 ou 4 jours, les appels mettent plus de 30 secondes a partir, et ceux qui m'appellent tombe direct sur messagerie, je ne m'en rend compte que quand je reçois le mail de free avec le message vocale dedans, et seule solution c'est de redemarer le téléphone.
Quand au vowifi en lui meme, c'est fabuleux, quand ca fonctionne.... sauf que ca fonctionne quelque heures et d'un coup meme sur un wifi qui fonctionne bien, ca marche plus, et la seul solution encore une fois c'est de redemarrer le smartphone.
J'ai eu ce soucis avec mon zenfone 10 des la maj a android 15, mon pere a le soucis avec sont zenfone 11, j'ai eut le soucis avec un rog phone 9 pro que j'ai renvoyé et changer pour le zenfone 12, et ca 4 ou 5 mois, et a chaque mises a jour systeme je croise les doigts pour que ca resolve ces soucis. Et élas non. Des téléphone non asus sur le meme wifi que moi n'ont pas ce genre de soucis alors que c'est du redmi bas de gamme...
Bref je suis passé au zenfone apres la mort des Nokia Lumia avec windows phone et avant ca des iphone, car c'est le seul launcher, encore aujourd'hui, qui propose l'option les pastille de compteur de message non lu comme les iphone plutot que cette pastille de notification qui disparait du coup des qu'on clean le feed de toute les notif...
Et surtout car c'etait des bons smartphone a des prix pas prohibitif, ca hélas ce n'est plus le cas. Je n'ai rien contre le fait de mettre un gros billet pour du premium, mais encore faudrait-il que le premium fonctionne bien... et autant le soucis de co qui bug en data ou wifi ou faut que je switch de l'un a l'autre pour que ca remarche, c'est bof bof mais je passait outre, autant là on parle de soucis sur la fonction la plus basique d'un smartphone... la fonction téléphone, et là c'est juste pas possible. Donc par pitié, faite en sorte qu'au moins ca, fonctionne parfaitement... pour des smartphone a de 4 chiffres c'est juste pas possible autrement.
Merci aussi de ne pas encore rejeter la faute sur free mobile. Avec des Redmi bas de gamme, des samsung, et des crosscall, leurs surcouche et ergonomiquement horrible, mais au moins la fonction de base qu'est la communication fonctionne parfaitement...
Cordialement