La personne qui a realisé ce test de durabilité est une référence dans son domaine, il a réalisé ce test sur de nombreux smartphones.
La plupart ont passé avec succés ce test, comme le samsung s10, d'autres non, comme le rog phone 5.
je pense que tu es une personne assez intelligente pour comprendre que ces tests ne sont pas exagérés, il permet de voir en "accéléré" ce que pourra devenir le téléphone aprés de nombreuses utilisations intensives.
Je suis un gamer pro et je peux te dire que l'écran, avec l intensité des jeux, encaisse beaucoup de pressions.
alors non, ce blogger ne saute pas à pieds joints sur le smartphone mais effectue, à mon humble avis des tests objectifs sur la résistance des smartphones.
Même si le smartphone est un objet précieux, il se doit d être trés résistant surtout lorsqu il s adresse à un public ciblé comme celui des gamers, et non à une personne LAMBDA.
Je suis étonné que les tests internes d'asus n'est pas vu cette faiblesse sur ce smartphone.
Au final la question de bon sens est: faut il aller voir la concurrence, la réponse est oui : )