Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reboot tout seul depuis la dernière maj

Luna664
Star I
Bonjour, j'ai un gros souci avec mon rog phone 5 depuis la dernière maj (18.0840.2201.226) il se met à reboot de façon aléatoire quand je l'utilise, sa m'arrive souvent quand j'utilise opéra GX mais sa arrive aussi dans d'autres situations (Photo, navigation sur le launcher entre autre) est-ce qu'il serait possible de repasser à l'ancienne version ou un moyen de corriger se bug ?
5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Une nouvelle version de firmware va arriver d'ici quelques jours pour optimiser la stabilité du système.
En espérant qu'elle résoudra votre souci de redémarrage. N'oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles avant d'effectuer la mise à jour comme à chaque fois.
Merci.

Luna664
Star I
Super, car sa devient embêtant ses redémarrage

Luna664
Star I
J'ai fait la dernière maj il y a quelques jours et le bug n'est malheureusement pas régler, j'ai d'ailleurs remarqué de gros ralentissement, des applications qui crash et même une fois le réseau mobile qui n'était plus détecté juste avant que le téléphone reboot

FunBike31
Community Legend I
Luna664

J'ai fait la dernière maj il y a quelques jours et le bug n'est malheureusement pas régler, j'ai d'ailleurs remarqué de gros ralentissement, des applications qui crash et même une fois le réseau mobile qui n'était plus détecté juste avant que le téléphone reboot


View post
Il y a 4 possibilités qui peuvent provoquer des reboots intempestifs d'un smartphone, du plus rare au plus courant, encore que le 1er cas, inconnu pour moi peut être fréquent pour d'autre.
1- Smartphone vérolé ou piraté
l'utilisateur généralement est parfaitement au courant de ce qu'il utilise comme service ou ce qu'il télécharge, éliminons ce cas
2- Court circuit d'un composant
Sur un appareil neuf, on s'en aperçoit rapidement ou après une chute, votre appareil est t'il tombé, quand à commencé les reboots ?
3- Provoqué par une mise à jour du constructeur
Cas qui reste rare, l'avant dernier Firmware pour le Rog 5s était la cause dès connexion d'un périphérique USB-C, le dernier firmware à corrigé rapidement ce problème.
Les séries Rog normaux (sans S) n'ont jamais été concerné par un problème de reboot dont le firmware aurai été la cause, du moins les 14 derniers.
4- Provoqué par un logiciel tiers (installé par l'utilisateur), cas le plus fréquent
Vous seul pouvez répondre en vous posant les bonnes questions sur l'historique de votre appareil
Quand a commencé les reboot, dès la sortie de la boite, après une chute, après utilisation d'un logiciel récemment installé ?, si vous pouvez pas répondre à ces questions il vous faut y aller pas à pas, c'est assez fastidieux.
Redémarrer en mode sans échec, procédure ci-dessous valable aussi pour le rog 5
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005163/
Utiliser les applications pré installée, chrome à la place de opéra GX, pareil si vous avez d'autres équivalences
La durée dépend de la fréquence des reboots précédents, si 1 fois jour utiliser le mode sans échec au moins 1-2j, si c'est plusieurs fois par jours mois d'une journée devrait suffire.
Cas 1, le reboot se reproduit = problème matériel, vous pouvez réinitialiser l'appareil en mode usine, l'utiliser 1-2 jours sans installer d'application, si reboot pb matériel confirmé, si tout vas bien, probable qu'il y eu un problème pendant une mise à jour d'un firmware, ci-dessous pour continuer
Cas 2, Aucun reboot pendant l'utilisation en mode sans échec, faite une réinitialisation d'usine (sauvegarder vos données sur le net ou sur pc avant)
réinstaller vos applications une à une et avant de passer à la suivante, utiliser la pendant un temps supérieur à la fréquence de vos reboot précédents
Au premier reboot, vous aurez l'application en cause.

Quand une application est en cause même si on ne l'utilise pas, elle est généralement en cache ou un service tourne en tache de fond, elle peut donc continuer à provoquer des dysfonctionnements