Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pb capteur d'empreinte

chmeuhmeuh
Star III
Bonjour,
Suite à la maj android 12, le capteur d'empreinte de mon rog 5, ne fonctionne plus.
J'ai lancé un factory reset, mais rien ne change.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci
david
16 RÉPONSES 16

chmeuhmeuh
Star III
Je l'ai apporter chez un réparateur, pour lui le connecteur est bon, d'ailleurs j'ai réussis pendant un moment à le reconfigurer, mais ça n'a pas tenue longtemps. Comme je suis hors garentis en passant pas Asus ça va me couter une blinde.
Je suis désespérer

FunBike31
Community Legend I
Le câble est correctement connecté quand le lecteur peut être activé/désactivé dans les paramètres système en continu indépendamment de l'enregistrement ou de la reconnaissance. Ce n'est pas le cas comme tu le montre dans ta capture d'écran.
Ce n'est pas un mauvais pilote d'une Rom personnalisée car dans ce cas il ne serait jamais activable, hors, tu peux y avoir accès de temps en temps.
Il reste donc le connecteur, un composant en train de lâcher ou éventuellement un logiciel sur un appareil root*, donc si le réparateur arrive à affirmer que le connecteur est bon sans ouvrir l'appareil, il est préférable de changer de réparateur et/ou de ne pas lui confier l'appareil.
*éliminer un pb logiciel en démarrant l'appareil en mode sans échec (je ne pense pas mais bon)
Comment démarrer en mode sans échec les téléphones sous Android? | Assistance officielle | ASUS Fran...Tu n'as pas répondu sur le fonctionnement de la SIM 1, sur les dizaines de pannes recensées dans la section anglaise, sur reedit et XDA je crois que je n'ai vu q'un ou 2 cas ou il n'y avais que le pb de capteur sur des Tencent avec une rom globale.
Hors Garantie !, en Europe c'est 2 ans donc soit le bootloader est débloqué, ou c'est un modèle chinois Tencent, si c'est ce dernier cas, ASUS (hors chine) refusera toutes prise en charge même payante, a vérifier avec eux.
Si c'est juste le Boot débloqué, au vu des multiples dizaines de cas recensés pour ne pas dire des centaines, si cela m'arrivait, sur un appareil à 999€, j'insisterai jusqu'au tribunaux pour avoir gain de cause, pareil pour le wifi hs, là on parle de milliers de cas. mais bon, pour l'instant il est pas débloqué et vu les bugs logiciels non réglé il sert plus souvent de presse papier qu'autre chose et attend un éventuel acheteur.
Un lien sur ce problème, je ne peux pas faire plus
https://zentalk.asus.com/en/discussion/comment/204276#Comment_204276

chmeuhmeuh
Star III
J'ai eu la "bonne idée" d'acheter une version Tencent donc la garantie youpla.
J'avais cassé mon écran, donc le réparateur à bien ouvert le tel ( déso , de ne pas avoir donné cette info)
mon appareil n'est pas rooter ni rien.
J'ai fait changé le tiroir de la Sim, parce que cette dernière était KO, mais le capteur fonctionnait
Pour Asus, j'avais posé la question, ils prennent en charge pas faut payer.
En soit il fonctionne très bien, sauf le capteur d'emprunte

StillFresh
Star III
chmeuhmeuh

Bonjour,

Suite à la maj android 12, le capteur d'empreinte de mon rog 5, ne fonctionne plus.

J'ai lancé un factory reset, mais rien ne change.

Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci

david


pb capteur d'empreinte

Bonjour, je pense avoir trouvé une solution pour que le capteur d'empreinte réapparaisse, j'avais exactement le même problème que toi. (mon capteur d'empreinte avait disparu) suite au passage Android 12.
Ce matin j'ai voulu changer l'emplacement de ma carte SIM dans l'emplacement SIM1 et comme par miracle après redémarrage de mon téléphone le capteur d'empreinte a fait son retour aucun problème au bout de 7 heures après redémarrage.
screenshot-20220506-160623582-1.jpg

En espérant que cela fonctionne pour toi.
Bonne fin de journée, cdt StillFresh.



chmeuhmeuh
Star III
Je vais tester, je je suis passé sur sim2.
Pour le.moment rien, dans le menu des paramètre je n'ai même pas la config des empruntes.
C'est vraiment bizzare,
Merci pour l'info