Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pb capteur d'empreinte

chmeuhmeuh
Star III
Bonjour,
Suite à la maj android 12, le capteur d'empreinte de mon rog 5, ne fonctionne plus.
J'ai lancé un factory reset, mais rien ne change.
Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci
david
16 RÉPONSES 16

FunBike31
Community Legend I
Il n'y a pas de retour chez les téméraires qui sont passés en 12 sur ce problème dans la section anglaise. pas plus après leurs downgrade 12 vers 11
Quand tu dis qu'il ne fonctionne plus, c'est l'apprentissage, la reconnaissance ? ou il n'y a plus moyen de l'activer dans les paramètres, ce dernier problème est plus fréquent.
pas eu la pose d'une protection d'écran entre Android 11 et 12 ?
Que donne le test avec .12345+= avec la calculatrice ?

chmeuhmeuh
Star III
Bonjour,
En théorie, quand tu fais un factory reset, le tel demande de configurer une empreinte, ça n'a pas été le cas.
Et impossible de l'activer.
En pj les fenêtres des paramètres avec les empreintes grisées et le message d'erreur de la calculatrice.
Sinon aucune protection d'écran.
Merci pour votre aide

FunBike31
Community Legend I
chmeuhmeuh

Bonjour,

En théorie, quand tu fais un factory reset, le tel demande de configurer une empreinte, ça n'a pas été le cas.

Et impossible de l'activer.

En pj les fenêtres des paramètres avec les empreintes grisées et le message d'erreur de la calculatrice.

Sinon aucune protection d'écran.

Merci pour votre aide

screenshot-20220416-230126577.jpg

screenshot-20220416-230059073.jpg


View post
c'est bien ce que je pensais, c'est pas qu'il ne fonctionne plus, il n'existe tout simplement plus.
Ce qui est étrange, c'est que tu ne mentionne pas aussi un problème avec la carte SIM, vraisemblablement, le câble est déconnecté et il gère les 2, l'un ne vas pas sans l'autre dans la plupart des cas.
Solution la plus simple, faire jouer la garantie, pas sans risque car pour ouvrir le tél il doivent le chauffer à 70° pendant 10min, et donc remplacer la batterie, ce que la plupart oublient !!!, comme recalibrer le capteur, et donc 2eme envoi si la reconnaissance fonctionne mal.
Si t'a SIM fonctionne encore, le câble à peut être que légèrement bouger, tu peux essayer ceci
Enlève la coque
Retourne le tél sur un linge propre et une surface bien plane
Masse fermement le dos du tél au milieu et en bas du motif Rog, un peu en dessous du capteur, des fois sa suffit à remettre le câble.
La cause est soit un choc, plus probablement une flexion, généralement causée par les poches de pantalon.

chmeuhmeuh
Star III
Ok, donc le capteur doit être déco, j'ai tenté le massage, ça n'a pas donné grand chose, ke vais tenter la reparation.
Encore merci