Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels WIFI

Exaltoris
Star I
Bonjour la Communauté,

J'ai fais l'acquisition d'un rog phone 3 depuis sa sortie et j'utilise les appels wifi depuis peu car la couverture réseau de mon secteur est mauvaise.
Je suis chez bouygues télécom comme opérateur (apparemment cela marche bien avec eux).
Toutefois j'ai un souci, le téléphone semble faire ce qu'il veut lors de mes communications à savoir soit en passant par le réseau mobile soit en utilisant le réseau wifi.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de forcer les appels wifi sur le téléphone pour éviter des désagréments à savoir, couper mes communication et rappeler jusqu'à ce que ça bascule bien en appel wifi.
Merci d'avance
Exaltoris

3 RÉPONSES 3

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Le comportement des appels Wifi est piloté par le réseau opérateur en réalité et non pas par le téléphone.
De manière générale, l'opérateur voudra que vous utilisiez son réseau de préférence plutôt que de passer par le réseau Wifi.
La seule manière de forcer un appel Wifi est donc de désactiver la réception réseau en bidouillant. Il faut activer le mode avion, ensuite réactiver le wifi et ensuite passer votre appel. Lorsque vous changez de zone où le signal opérateur est meilleur, n'oubliez pas de désactiver le mode avion pour recevoir vos appels correctement.
Merci.

Exaltoris
Star I
Bonjour, merci pour votre retour

Je vais tâcher de tester votre solution. Dommage que l'on ne puisse pas gérer cela autrement.

Bonne fin de journée

Bastien
Star I
Bonjour,
Je me permets de "hijacker" le post pour demander des nouvelles sur la VoWIFI/VoLTE pour la France et le ROG Phone 3. Est-ce qu'on pourrait avoir des MàJ pour supporter les opérateurs français ? Orange, Sosh, SFR, etc. proposent désormais tous ces technos, et il me semble que le ROG Phone 5 y a accès. Pour deux téléphones sortis à seulement 8 mois de différence, c'est bien dommage...
Merci d'avance !