Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de sonnerie à réception SMS sur ASUS ZenFone Max Pro M1

spip931
Star I
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques temps (je pense que c'est depuis que j'ai changé d'opérateur et donc de carte SIM), je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou quoi mais quoi qu'il en soit, je n'ai plus de sonnerie quand je reçois un SMS sur mon ASUS ZenFone Max Pro M1.
J'utilise l'application "Messages" de Google (installée par défaut) pour envoyer et recevoir mes SMS/MMS.
Je suis allé dans Paramètres de cette appli (sans trouver où configurer une quelconque sonnerie dans Notifications), j'ai mis ma sonnerie dans le dossier Notifications et Ringtones de la mémoire interne du téléphone, mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée SVP ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
P.S : Précision importante : Après en avoir téléchargé plusieurs, j'ai fini par trouver une appli SMS où j'ai pu configurer une sonnerie pour les SMS. Et ça fonctionne, j'ai bien une sonnerie quand je reçois un SMS.
Le problème c'est que c'est une appli payante bourrée de pubs (j'en ai jamais vu autant) et hors de question de payer un abonnement mensuel "juste" pour avoir une sonnerie pour les SMS et enlever leurs pubs de m...
5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Hello !
En fait, si j'ai bien compris, tu essayes de changer la mélodie sonore des SMS uniquement ?
Si oui, cela n'est effectivement pas possible nativement sur le téléphone. Cette mélodie est liée à la mélodie sonore des Notifications. Du coup, tes SMS sonneront de la même manière que tes Notifications.
Merci.