Bonjour Olivier,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais déjà regardé la doc de Google sur les paramètres de Messages (j'ai même commencé par ça
😁)
Le problème, c'est qu'ils écrivent :
Pour modifier le comportement de votre téléphone à de la réception d'un message, appuyez sur [Plus > Paramètres] Notifications > Importance.
Or, comme tu peux le voir ci-dessous, je n'ai pas Importance dans Notifications :
Et quand je clique tout en bas sur Paramètres supplémentaires dans l'application, je retombe sur le menu Paramètres de Messages :
La seule solution que j'ai trouvée c'est de cliquer sur une conversation avec un contact (par exemple Evelyne ma belle mère) cliquer sur les 3 petits points verticaux (en haut à droite) > Informations>Notifications, cliquer sur Comportement, changer pour Alerte sonore et affichage à l'écran (ou Alerte sonore tout court) , cliquer sur Options avancées>Signal sonore et choisir dans la liste la sonnerie. Je valide par Ok et je reviens en arrière jusqu'à la liste des conversations.
J'ai alors bien une notification sonore quand je reçois un SMS de ce contact, mais le (gros) problème de cette méthode c'est qu'il faut que je le fasse pour CHAQUE contact !! Impossible de le faire pour tous les contacts en même temps !!
Je sais pas ce que j'ai fait (outre changer d'opérateur) qui a tout fait sauter comme ça, c'est très pénible.
Cependant, merci quand même pour ta réponse Olivier
😉