Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voiture Bluetooth volume reset

sofianebey
Star I
Bonjour,

Lorsque que je connecte mon zenfone 8 en Bluetooth a ma voiture a chaque changement de piste sur spotify le volume se reset a 1/3, j'ai bien désactivé le volume absolu . C'est du coté du tél que le volume se reset.
Mes anciens tél ne faisaient pas ça.

Merci
3 RÉPONSES 3

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Sofiane,
Peux-tu nous spécifier le modèle de ta voiture et la version de firmware de ton Zenfone 8 stp ?
Est-ce que le volume descends lorsque tu utilises Android Auto ou bien simplement en connexion Bluetooth "classique" ?
Merci.

sofianebey
Star I
Olivier_ASUS

Bonjour Sofiane,

Peux-tu nous spécifier le modèle de ta voiture et la version de firmware de ton Zenfone 8 stp ?

Est-ce que le volume descends lorsque tu utilises Android Auto ou bien simplement en connexion Bluetooth "classique" ?

Merci.


View post
Il s'agit d'une Seat Leon de 2013 en connexion simple bluetooth pas d'Android auto.
D'abord sous Android 11 avec la dernière version de décembre puis là avec la bêta 2 d'Android 12. Le même problème pour les deux.
Avec mon casque bluetooth je n'ai pas ce soucis c'est seulement avec la voiture.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Sofiane,
Voici le retour des ingénieurs : le souci d'ajustement du volume pourrait provenir d'une version ancienne du protocol AVRCP non mise à jour de la voiture. C'est souvent le cas sur les véhicules plus anciens : une fois le véhicule sorti sur le marché, les constructeurs automobiles ne mettent souvent pas à jour les logiciels. C'est moins vrai sur les véhicules récents qui sont de plus en plus connecté et sur lesquels on peut également faire la mise à jour en retournant chez le concessionnaire.
Quoiqu'il en soit, si la solution d'activation et désactivation du volume absolu ne fonctionne pas, on peut essayer de tester de changer la version du protocol AVRCP que ton Zenfone 8 utilise pour qu'il se cale à la version de la voiture.
Voici comment faire :
1- Activer le mode développeur :
Aller dans Paramètres / Système / A propos du téléphone / Informations logicielles / Et tapez sur "Numéro de build" plusieurs fois jusqu'à activer le mode développeur.
2- Changer la version AVRCP :
Aller dans Paramètres / Système / Options pour les développeurs / Version Bluetooth AVRCP / Et choisir une version antérieure à la 1.6, par exemple 1.5 ensuite essayer avec la voiture, si OK, on reste sur cette version. Sinon, on essaye la version 1.4, etc... jusqu'à la version 1.3.
Voilà ! J'espère que cela fonctionnera sur ton véhicule !
Tiens nous au courant.
Merci.