Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug ZenFone 8 freeze et blocage du Smartphone

Bonjour j'ai un problème récurrent sur mon zenphone 8 plusieurs fois par semaine le téléphone se bloque fige ( photo , chrome, Messenger ) je rentre et sors des applications et le tel se bloque totalement , plus rien ne répond obligé d'appuyer sur la touche volume et off pour qu'il redémarre ! Je précise que le tel a été changer par la Fnac mais le deuxième a le même problème !
Asus me propose de l'envoyer en réparation mais il s'agit d'un problème logiciel.

Vraiment déçu j'espère une mise à jours rapide du problème car j'hésite à m'en séparer
6 RÉPONSES 6

Il n'y a pas d'application particulière ( chrome,WhatsApp, messenger)

Le téléphone est complètement bloqué ( écran, horloge, touche) Il faut appuyer sur les touches volumes et on pour le redémarrer....🤨😒

mj06
Rising Star I
patrickgallais

https://us.v-cdn.net/6031231/uploads/BHS4QBWNEXYZ/vid-20210902-174618.mp4

Il n'y a pas d'application particulière ( chrome,WhatsApp, messenger)

Le téléphone est complètement bloqué ( écran, horloge, touche) Il faut appuyer sur les touches volumes et on pour le redémarrer....🤨😒


View post
Bonjour Patrick, de mon côté pas de problème de plantage sur mon Zenfone 8 depuis son acquisition début Juin. Une manip que tu pourrais essayer, serai de désactiver dans le démarrage automatique l'ouverture automatique de toutes les applications et de n'activer que celles pour lesquelles tu veux recevoir des notifications. (Gmail, Whatsapp, messenger...)
En effet, certaines applications démarrent en tâche de fond et peuvent être à l'origine de tes plantages même si tu ne les as pas utilisées directement.
Il faut aller dans paramètres -> batterie -> gestionnaire de démarrage automatique. Tu désactives, toutes les applications que tu n'utilises pas habituellement. (en plus cela réduit la consommation d'énergie).
Il est aussi possible que ton problème vienne d'une mise à jour qui ne se serait pas installée correctement et qui nécessiterait une réinstallation. Par contre, je ne connais pas la manip, il faudrait faire le point avec le support Asus.
Il est aussi possible que la mise à jour d'une application bug même si ces applications fonctionnaient correctement sur d'autres smartphones.. Pas toujours évident de trouver la cause de plantages.
Sinon, depuis quand as-tu ces plantages, depuis l'acquisition de ton smartphone, ou suite à une mise à jour du système ou autre ?
@+Mike