Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

petit problème de performance

Jinvitlin669
Star I

 

Bonjour,

J'ai acheté le Rog Phone 8 Pro édition dès sa sortie, équipé de :

- 24 Go de RAM
- 1 To de stockage
- Snapdragon 8 Gen 3
- Aerocooler X intégré

Aucun problème à signaler avec cela, cependant, j'ai l'impression que le téléphone, le Rog 8 Pro édition, est complètement bridé, ou du moins presque. En effet, je rencontre un problème avec un jeu que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement. Même en configurant correctement le Game Genie ou le profil du jeu, et en ajustant les paramètres graphiques à l'intérieur du jeu (que ce soit en qualité minimale ou maximale, voire en mode performance), le jeu plante. Au début, j'ai pensé que le problème venait du jeu lui-même, mais il reçoit des mises à jour régulières et fonctionne parfaitement sur mon Rog Phone 5, qui, en termes de performances, est moins puissant que le 8 Pro édition.

Accessoirement, j'essaie également de faire fonctionner l'émulateur Yuzu sur le Rog 8 Pro édition, mais celui-ci plante également. Les spécifications maximales requises pour faire fonctionner l'émulateur sont les suivantes :

- Snapdragon 8 Gen 2 ou inférieur
- 16 Go de RAM ou légèrement moins
- Android 12, 13, ou légèrement moins
- Un espace de stockage suffisant pour accueillir les jeux, et plus encore.

Le Rog 8 Pro édition répond à toutes ces exigences. J'ai oublié de mentionner que je réalise régulièrement les mises à jour système, et lors de l'utilisation de jeux gourmands comme ceux mentionnés précédemment, j'utilise le ventilateur Aerocooler.

En résumé, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils pour que tout fonctionne parfaitement. À mon avis, il n'est pas normal de constater une telle perte de performance, même en demandant beaucoup au téléphone avec Yuzu. Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Bonjour,

 

Merci pour l'intérêt que vous portez au ROG Phone 8 Pro Edition et votre retour.

 

La réponse à votre question est présente dans celle-ci : il arrive parfois que certains jeux et/ou applications rencontrent des bugs à la sortie d'une nouvelle plateforme mobile utilisée : ici, on parle donc du Snapdragon 8 Gen 3. Comme elle est nouvelle, les éditeurs n'ont probablement pas encore eu le temps de mettre à jour leurs jeux / applications pour une compatibilité à 100%, ce qui engendre des bugs. 

 

Pour Yuzu par exemple, leur site indique une compatibilité optimale avec le Snapdragon 8 Gen 2, ils n'ont peut être pas encore testé l'émulateur sur le Snapdragon 8 Gen 3. Il faudrait leur faire la remontée.

 

Pour le jeu concerné, idem, il faudrait vérifier avec l'éditeur de jeu si la plateforme Snapdradon 8 Gen 3 a été validée de leur côté ou pas encore. Plusieurs éléments au sein de la plateforme peuvent changer et impliquer une réécriture du code des jeux / applications tierces.

 

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Bonjour,

 

Merci pour l'intérêt que vous portez au ROG Phone 8 Pro Edition et votre retour.

 

La réponse à votre question est présente dans celle-ci : il arrive parfois que certains jeux et/ou applications rencontrent des bugs à la sortie d'une nouvelle plateforme mobile utilisée : ici, on parle donc du Snapdragon 8 Gen 3. Comme elle est nouvelle, les éditeurs n'ont probablement pas encore eu le temps de mettre à jour leurs jeux / applications pour une compatibilité à 100%, ce qui engendre des bugs. 

 

Pour Yuzu par exemple, leur site indique une compatibilité optimale avec le Snapdragon 8 Gen 2, ils n'ont peut être pas encore testé l'émulateur sur le Snapdragon 8 Gen 3. Il faudrait leur faire la remontée.

 

Pour le jeu concerné, idem, il faudrait vérifier avec l'éditeur de jeu si la plateforme Snapdradon 8 Gen 3 a été validée de leur côté ou pas encore. Plusieurs éléments au sein de la plateforme peuvent changer et impliquer une réécriture du code des jeux / applications tierces.

 

Merci.

Jinvitlin669
Star I

D'accord pas de problème et maintenant que vous en avez parlez sa me parais un peu plus logique merci pour cette réponse complète et toute ces explication