Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion data impossible avec FreeMobile

LeeOnell
Star I

Bonjour,

Je viens de passer chez l'opérateur Free Mobile, malgré la configuration de l'APN via leur application je n'ai pas de connexion data que ce soit en 5G ou en 4G.

J'ai redémarrer plusieurs fois le téléphone. c'est la première fois que je me retrouve coincé comme ça.

J'ai tenté différentes configurations sans succès.  Avec le précédent opérateur aucun soucis.

Le telephone est à jour en Android 13. J'ai essayé la nouvelle carte SIM avec mon ancien telephone 4G et ça fonctionne.

Je vais aussi contacter l'opérateur, à priori d'après mes recherches le téléphone devrait être compatible avec le reseau Free.

Quelqu'un arrive à utiliser le reseau free en data avec ce téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2

LeeOnell
Star I

Je me réponds à moi même si ça peut servir à quelqu'un d'autres.
En supprimant la valeur dans le champ MVNO dans l'APN de free, la connexion fonctionne enfin.
Trouvé l'astuce dans le commentaire du playstore de l'appli free mobile config 🤔

Bonjour,

 

Merci d'avoir donner l'astuce aux lecteurs du forum. Il arrive parfois qu'une mise à jour des données APN ne soit pas tout de suite implémentée causant cette déconnexion. Nous avons également signaler le problème à nos ingénieurs afin qu'ils vérifient les configurations APN d'origine.

 

Merci.