Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour FOTA

likmus01
Star I
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci depuis le déploiement de la MAJ android du 25/03 (version 17.0240.2103.75)
Mon Rog phone 2 fonctionnait normalement avant cette update, il avait une excellente autonomie et dès application de la mise à jour il s'est mis a chauffer et la batterie a se vider de façon anormale.
Le lendemain même chose, le téléphone perd en moyenne 10% de charge par heure en mode veille et l'appareil est constamment tiède.
J'ai appelé le SAV Asus qui m'informe qu'il n'y a eu aucune remontée d'un tel problème suite à la mise a jour et me preconise des manips d'optimisation de batterie qui n'ont changé absolument rien.
Ils m'ont dit de faire un reset factory en ultime recours.
Vu que rien n'a fonctionné j'ai fait le factory reset mais malheureusement aucun effet, la batterie se syphonne constamment même en veille.
Je suis allé voir dans les options de batteries et j'ai constaté que le système Android consommait énormément.
Exemple aujourd'hui avec une charge a 100% a 10h00 je suis a 61% de capacité en n'ayant quasi pas utilisé le portable.
Les services ayant le plus consommé la batterie sont:
Système Android: 20%
Ecran: 3% (55 minutes)
Services Google play: 1%
Il y a clairement un gros problème de battery drain et j'ai l'impression qu'il y a un process Android qui tourne en continu sans s'arrêter et ce même en éteignant le téléphone.
J'ai installé Killapps pour voir si ça allait changer quelque chose mais même en ayant aucune appli active, le tel chauffe et la batterie de vide....
Je souhaitais savoir si l'un de vous a-t-il rencontré ce problème et que dois-je faire afin que celà cesse?
Merci par avance pour vos retours.

1 RÉPONSE 1

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Likmus01 !
Généralement, quand ce problème est constaté globalement chez plusieurs utilisateurs, une mise à jour corrective arrive par la suite assez rapidement.
Pour ton cas, si tu souhaites nous en dire plus, peux-tu :
1- Nous faire parvenir un screenshot de l'utilisation de la batterie (ce que tu décris dans ton commentaire)
2- Générer un rapport de bug Android en suivant la procédure décrite sur ce lien : https://developer.android.com/studio/debug/bug-report
Merci !