Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gros problème batterie

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211214-080323955.jpg
screenshot-20211214-075900590.jpg
Bonjour j'ai mon flip 8 depuis 2 jours
La batterie c'est une catastrophe.
Je load à 100% avant de me coucher, je me réveil le matin j'ai déjà perdu 10% en veille... ?!!
2 h plus tard en utilisation normale je suis à 56%
Avec Mon ZenFone 6 je serais encore à 90% à cette heure là.. et il a 2 ans

Problème matériel ou logiciel ? Je suis sur le point de le renvoyer ca ne me va pas du tout.

20 RÉPONSES 20

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Ok merci pour ces nouvelles précisions. Quelques remarques :
1- De manière générale, l'autonomie sur le Zenfone 8 Flip sera moindre que sur le Zenfone 6 pour plusieurs raisons :
Processeur plus puissant (S888 5G contre S855 4G) pour même taille de batterie 5000 mAh
Le taux de rafraichissement de l'écran (jusqu'à 120Hz contre 60hz).
2- Je suis d'accord avec vous : perdre 7% pour le téléchargement d'un fichier n'est pas normal. Du coup, cela réponds à la question de savoir si le problème est matériel ou logiciel. Il est clairement logiciel comme la consommation de batterie s'accélère lorsque vous faites quelque chose. Nous allons essayer d'identifier quelle(s) est (sont) la (les) application(s) en cause.
Vérifier en cliquant sur "Système Android" si cette application est bien en "Optimisée" dans le menu ci-dessus
Vérifier si "Facebook Services" est bien en "Optimisées" également.
Ces deux applications semblent être celles qui consomment le plus de batterie
Videz le cache de l'application Play Store : Maintenez votre doigt appuyé sur l'icone de l'application "Play Store", Cliquez sur le petit 'i', Cliquez sur "Espace de stockage et cache" et ensuite sur les icones "Vider le cache" et "Vider l'espace de stockage". Ensuite redémarrer votre appareil.
3- Pour installer la mise à jour manuellement, vous ne devez pas essayer d'ouvrir le fichier. Il faut le glisser à la racine du smartphone. Dans l'application "Gestionnaire de Fichiers" Normalement, le fichier devrait se trouver dans votre dossier "Téléchargement". Maintenez le doigt appuyé dessus et sélectionner "Déplacer vers", ensuite sélectionnez "Stockage interne". Une fois le déplacement terminé, le téléphone devrait vous envoyer une notification mentionnant qu'il a trouvé une mise à jour disponible. Suivez la procédure de mise à jour après avoir sauvegardé vos fichiers personnels auxquels vous tenez (Même si la mise à jour devrait conserver ces fichiers, nous ne sommes jamais à l'abri d'une perte de données pendant cette procédure).
Vous pouvez commencer par le point 3 si vous souhaitez, cela devrait être moins fastidieux que d'enquêter sur quelle application consomme anormalement la batterie.
Tenez moi au courant !
Merci.

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211214-124806263.jpg
screenshot-20211214-124903906.jpg
screenshot-20211214-124929346.jpg
screenshot-20211214-125312675.jpg
Système Android est optimisée mais rien d'autre.
Votre mise à jour ne passe pas même avec votre méthode.
Vous aurez remarqué que j'ai du mettre mon téléphone à charger dans mon véhicule car je suis tombé à 0 assez facilement.
L'écran fait 90hz non 120 au passage .

Je suis technicien itinérant j'ai besoin que le téléphone tienne la journée, là il me tiens même pas le matin et sans l'utiliser plus que ça voyez vous même.

Merci pour votre réactivité en tout cas . J'aime bien cette marque c'est mon 3 ème appareil Asus, ça m'embêterai de devoir le renvoyer .. mais la c'est inutilisable vraiment.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Ok,
Je pense que le problème vient de "Système Android". Elle consomme trop d'énergie.
Pour la mise à jour, supprimer le fichier et retélécharger le de nouveau. Il est possible qu'en essayant de l'ouvrir, il ait été corrompu. Sinon, téléchargez le depuis un PC et transférer-le en branchant le téléphone au PC par le câble USB.
Oui vous avez raison pour 90hz au lieu de 120hz, je pensais au Zenfone 8 en tapant au lieu du Zenfone 8 Flip.
Essayer la mise à jour ce soir, et ensuite, faite le screenshot demain matin pour voir si "Système Android" consomme toujours autant. Si la mise à jour échoue, envoyez quand même votre screenshot demain au réveil sans avoir utiliser le téléphone avant pour voir si "Système Android" consomme pendant la nuit.
On se donne RDV demain !
Merci.

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211215-075503489.jpg
Bon.. je viens de réussir à faire la mise à jour, 88% à 7h56. Je vous tiens informé.
J'ai pas trop perdu cette nuit (3%) mais j'avais redémarrer le tel avant de me coucher.

À suivre

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Super nouvelle ! Le redémarrage a effectivement pu faire du bien en fermant le processus d'application qui surconsommait en tâche de fond.
Et effectivement, perdre environ 3% pendant la nuit c'est dans la norme désormais. Tant mieux ! Nickel aussi pour la mise à jour réussie.
En espérant que tout ça ait résolu le surconsommation anormale de la batterie.
Merci.