Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gros problème batterie

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211214-080323955.jpg
screenshot-20211214-075900590.jpg
Bonjour j'ai mon flip 8 depuis 2 jours
La batterie c'est une catastrophe.
Je load à 100% avant de me coucher, je me réveil le matin j'ai déjà perdu 10% en veille... ?!!
2 h plus tard en utilisation normale je suis à 56%
Avec Mon ZenFone 6 je serais encore à 90% à cette heure là.. et il a 2 ans

Problème matériel ou logiciel ? Je suis sur le point de le renvoyer ca ne me va pas du tout.

20 RÉPONSES 20

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211217-094846857.jpg
screenshot-20211217-095004538.jpg
Bon et bien c'est bien Facebook service qui pose problème j'ai désactivé l'appli et je n'ai plus de soucis pour le moment.
J'en ai profité pour activé la détection d'appli.qui consomment.
98% au reveil 7h50 c'est correct.
94 à 9h30 à suivre mais ca m'a l'air bon .
🙃

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Ok ! Bon au moins, on a trouvé le coupable. "Système Android" aussi semble ne plus consommer de batterie inutilement. Je pense que "Facebook Services" entrainait aussi "Système Android" à surconsommer.
Tant mieux en tout cas !
Bonne fêtes de fin d'année 🙂

AcidAnonym0us
Star III
Oui c'est ca j'ai 72% à 15h et c'est bien haha

Du coup on a le coupable mais pas la solution. 😅
Apres je sais pas trop à quoi il sert mais bon tant pis.
Il n'y a que à attendre les Maj je suppose.

Merci encore et passez de bonnes fetes aussi. 🎄

AcidAnonym0us
Star III
Bonjour,
Les maj n'arrange rien au contraire le système android consomme un max et des appli que je n'utilise pas comme youtube se mettent à utiliser la batterie..

screenshot-20211227-130245090.jpg
screenshot-20211227-114251895.jpg
Je ne comprends pas . Je dois continuellement faire une gestion manuel des applications c'est pas viable..

screenshot-20211227-130425746.jpg

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Je pense qu'effectivement "Système Android" consomme trop d'énergie et donc qu'une application système se bloque en boucle infinie et consomme de l'énergie pour rien suite à un bug X ou Y avec une autre application.
Par exemple, sur mon Zenfone 8 Flip, à 13h45 par rapport à ce matin, "Système Android" n'a consommé que 0,9%.
La meilleure des choses à faire serait de réinitialiser le téléphone en mode usine pour supprimer le bug qui a dû se créer en installant une application.
1- Sauvegardez vos données personnelles (Photos, Vidéos, musiques, documents, discussion WhatsApp, etc...)
2- Allez dans Paramètres / Système / Options de réinitialisation / Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
3- Lorsque votre téléphone redémarrera, il faudra donc l'initialiser comme au premier jour. A l'étape où on vous demandera si vous souhaitez réimporter toutes les données (contacts, message, applications, etc...) de votre compte Google, vous devrez dire non pour les applications car sinon vous risquez de recopier l'application fautive de nouveau et reproduire le bug de compatibilité.
Cela peut arriver par exemple lorsqu'une application n'est pas correctement optimisée avec la version Android du téléphone et créer un bug infini entrainant la consommation de batterie excessive.
Il faudra donc réinstaller vos applications favorites une à une :
Soit les installations se passent correctement sans bug et vous aurez une consommation normale.
Soit l'application fautive reproduira le problème et nous pourront l'identifier pour faire remonter le bug.
C'est assez fastidieux, mais c'est la seule solution que je vois actuellement pour repartir sur une base propre. Cela m'arrive quelque fois et j'en profite pour faire le tri des applications que je n'utilise pas ou peu.
Bon courage et bonnes fêtes !