Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gros problème batterie

AcidAnonym0us
Star III
screenshot-20211214-080323955.jpg
screenshot-20211214-075900590.jpg
Bonjour j'ai mon flip 8 depuis 2 jours
La batterie c'est une catastrophe.
Je load à 100% avant de me coucher, je me réveil le matin j'ai déjà perdu 10% en veille... ?!!
2 h plus tard en utilisation normale je suis à 56%
Avec Mon ZenFone 6 je serais encore à 90% à cette heure là.. et il a 2 ans

Problème matériel ou logiciel ? Je suis sur le point de le renvoyer ca ne me va pas du tout.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Ok ! Bon au moins, on a trouvé le coupable. "Système Android" aussi semble ne plus consommer de batterie inutilement. Je pense que "Facebook Services" entrainait aussi "Système Android" à surconsommer.
Tant mieux en tout cas !
Bonne fêtes de fin d'année 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Je pense qu'effectivement "Système Android" consomme trop d'énergie et donc qu'une application système se bloque en boucle infinie et consomme de l'énergie pour rien suite à un bug X ou Y avec une autre application.
Par exemple, sur mon Zenfone 8 Flip, à 13h45 par rapport à ce matin, "Système Android" n'a consommé que 0,9%.
La meilleure des choses à faire serait de réinitialiser le téléphone en mode usine pour supprimer le bug qui a dû se créer en installant une application.
1- Sauvegardez vos données personnelles (Photos, Vidéos, musiques, documents, discussion WhatsApp, etc...)
2- Allez dans Paramètres / Système / Options de réinitialisation / Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
3- Lorsque votre téléphone redémarrera, il faudra donc l'initialiser comme au premier jour. A l'étape où on vous demandera si vous souhaitez réimporter toutes les données (contacts, message, applications, etc...) de votre compte Google, vous devrez dire non pour les applications car sinon vous risquez de recopier l'application fautive de nouveau et reproduire le bug de compatibilité.
Cela peut arriver par exemple lorsqu'une application n'est pas correctement optimisée avec la version Android du téléphone et créer un bug infini entrainant la consommation de batterie excessive.
Il faudra donc réinstaller vos applications favorites une à une :
Soit les installations se passent correctement sans bug et vous aurez une consommation normale.
Soit l'application fautive reproduira le problème et nous pourront l'identifier pour faire remonter le bug.
C'est assez fastidieux, mais c'est la seule solution que je vois actuellement pour repartir sur une base propre. Cela m'arrive quelque fois et j'en profite pour faire le tri des applications que je n'utilise pas ou peu.
Bon courage et bonnes fêtes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
1- Il semblerait qu'il y ait une application qui consomme la batterie en fond de tâche. Il ne s'agit pas d'un problème matériel probablement : si le téléphone est chargé à 100% avant que vous alliez vous coucher et qu'à votre réveil il a perdu 10%, il faudrait refaire le screenshot de la consommation de batterie à ce moment là. Le screenshot que vous avez partagé est celui au moment où vous avez 56% de batterie après utilisation dans la matinée.
2- La version du firmware que vous utilisez est la version 30.13.35.1, vous pouvez également essayer d'installer la dernière version 30.13.35.4 qui améliore la stabilité global du système. Allez dans Paramètres / Système / Mises à jour du système. Ou bien alors vous pouvez la télécharger et l'installer manuellement à cette adresse : https://www.asus.com/fr/Mobile/Phones/ZenFone/Zenfone-8-Flip/HelpDesk_BIOS/
3- L'intelligence artificielle met quelques temps avant d'analyser votre comportement d'utilisation pour ajuster les applications qui tournent en tâche de fond : elle terminera celles qui sont le moins utilisées et laissera celles qui sont le plus souvent utilisées, ce qui permet une meilleure autonomie ainsi qu'il plus grande réactivité.
Pouvez-vous nous partager votre nouveau screenshot demain matin après avoir chargé le téléphone à 100% et à votre réveil à 90% ?
Merci.

AcidAnonym0us
Star III
Oui enfin là il est 10 h Je n'ai plus que 27% .. je l'utilise de la même façon que le ZenFone 6, et j'ai encore je n'ai pas remis toutes les applications..
Je comprends pas une telles différences !!
Sur le 6 en l'utilisant de façon intensive je suis à 50% en fin de journée .. la c'est déconnant.
screenshot-20211214-100813949.jpg
Je fais la recherche de maj mais ca me dis qu'il est à jour je vais essayer votre lien..

AcidAnonym0us
Star III
Juste en téléchargeant le fichier j'ai perdu 7% de batterie vous trouvez ça normal ?
screenshot-20211214-102926511.jpg
En plus je ne peux pas l'ouvrir depuis le tel, erreur d'extraction ou fichier crypté

AcidAnonym0us
Star III
Olivier_ASUS

Bonjour,

1- Il semblerait qu'il y ait une application qui consomme la batterie en fond de tâche. Il ne s'agit pas d'un problème matériel probablement : si le téléphone est chargé à 100% avant que vous alliez vous coucher et qu'à votre réveil il a perdu 10%, il faudrait refaire le screenshot de la consommation de batterie à ce moment là. Le screenshot que vous avez partagé est celui au moment où vous avez 56% de batterie après utilisation dans la matinée.

2- La version du firmware que vous utilisez est la version 30.13.35.1, vous pouvez également essayer d'installer la dernière version 30.13.35.4 qui améliore la stabilité global du système. Allez dans Paramètres / Système / Mises à jour du système. Ou bien alors vous pouvez la télécharger et l'installer manuellement à cette adresse : https://www.asus.com/fr/Mobile/Phones/ZenFone/Zenfone-8-Flip/HelpDesk_BIOS/

3- L'intelligence artificielle met quelques temps avant d'analyser votre comportement d'utilisation pour ajuster les applications qui tournent en tâche de fond : elle terminera celles qui sont le moins utilisées et laissera celles qui sont le plus souvent utilisées, ce qui permet une meilleure autonomie ainsi qu'il plus grande réactivité.

Pouvez-vous nous partager votre nouveau screenshot demain matin après avoir chargé le téléphone à 100% et à votre réveil à 90% ?

Merci.


View post
Oui je vous fais ça demain aussi. Mais je crain que le mal soit plus profond