Ma première commande a été annulée. Asus a bien reçu mon mail, et y ont répondu sans répondre au sujet du bug sur leur plateforme que je décrivais dans mon mail. J'essaye de passer une seconde commande.
Chacun a ses critères de sélection en ce qui concerne un portable. Personnellement, je n’achèterais jamais un Huawei. Mon choix était plutôt entre Asus, Samsung et Fairphone, pour des raisons évidemment variées.
Je n'ai aucune envie d'acheter un téléphone de la République Populaire de Chine, car je ne veux pas aider indirectement, voire même directement, le régime totalitaire du Parti Communiste Chinois, et tous leurs crimes humanitaire. Il faut voir comment ils se comportent en Mer de Chine, avec leurs voisins, et contre leurs propres population (les tibétains, les ouighours, etc...) Les compagnies chinoises sont tenues de soutenir le régime communiste, et ils ne s'en cachent pas.
De plus, les provocations militaires récentes de l'armée chinoise contre la démocratie taiwanaise deviennent insoutenables. J'espère vraiment que la Chine ne va pas attaquer Taiwan, et y faire ce qu'ils sont en train de faire à Hong Kong.
C'est pour cela que j'étais content d'acheter un produit Taiwanais. C'est dommage de voir que le service de Asus France n'est pas trop à la hauteur...
Si ça marche pas avec Asus, je vais me rabattre sur Samsung, une compagnie coréenne. J'aime aussi beaucoup Fairphone, et ce qu'ils font au niveau éthique, mais au niveau performance et matériel, il y a une très grosse différence...