Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Photos teintées/bariolées de vert rouge et bleu

Aaronne
Star I
Bonjour,
j'ai un problème de coloration de mes photos et vidéos sur mon ZenFone 5z qui a commencer par un blocage d'autofocus 4 mois après l'achat.
J'ai eu beau réinitialiser, réinstallation d'usine rien n'y a fait

C'est un téléphone de moyenne gamme mais bon, c'est un Asus j'aimerais pouvoir faire des photographie correctes.
Les photos sont moches et souvent pleines de grains et avec des couleurs horrible
J'ai vu d'autres clients qui avait le même problème avec leur Asus mais sans trouver de solution

Avez vous eu le même soucis et auriez vous trouvé une solution ?
4 RÉPONSES 4

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour et bienvenue sur notre plateforme d'échange et d'entraide ZenTalk !
A la lecture de la description de votre problème et si les différentes mises à jour et réinitialisation n'ont pas permis de le résoudre, il semblerait que le capteur photo soit défectueux.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente ici :
Assistance officielle | ASUS FranceMerci.


Aaronne
Star I
Bonjour, et merci Olivier.
Tout d'abord, je veux vous préciser que J'ai acheté mon téléphone neuf chez Asus.com donc je suis assuré de l'origine du téléphone.
Je vais contextualiser rapidement
Mon autofocus s'est bloqué uniquement sur la caméra principale en juillet 2020.
Mis à part ce problème, les photos ou vidéo sont sans grains, sans défauts perceptible. Aucune baisse en qualité.
Après un mois en sav, le ZenFone 5z m'est revenu avec un autofocus médiocre.
De plus, lorsque la luminosité est trop faible, les images faites avec la caméra grand angle et ou la vidéo sont désormais bariolées de couleurs infâmes
J'ai renvoyé l'appareil trois fois supplémentaires et le SAV d'Asus n'a jamais voulu reconnaître la mauvaise réparation et les défauts précités
Au bout de 3 mois et 4 envois en SAV, en Tchéquie puis au Pays-Bas, j'ai laissé tomber.
Je cherchais l'espoir d'une solution, mais à la lumière de votre réponse, et dans le contexte du SAV... je cherche un moyen de contraindre Asus à prendre ses responsabilités et d'échanger mon téléphone irréparable par un neuf.
Le SAV Asus est il existant?
La garantie Asus est elle encore à la hauteur?
La marque Asus avait toujours été un gage de qualité pour moi

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Merci pour ce retour détaillé.
Avez-vous des exemples de photos montrant ces problèmes à partager ici svp ?
Merci.

Aaronne
Star I
Désolé Olivier. Je fais au plus vite pour vous en procurer quelques unes