Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage de Android 7 à Android 8

Morgan_G
Star I

Bonjour la communauté,

J'aimerais passer mon téléphone sur la version supérieure d'android, la version 8.

Une application que j'utilise ne pourra plus marcher si je ne passe pas sur cette nouvelle version.  Et j'aimerais éviter de changer de téléphone si je peux encore rester sur celui là.

Le problème est que mon téléphone ne me propose pas de lui même de passer à la version 8 d'android quand je vais dans les mises à jour du système.

Mon téléphone est un Zenphone 4 max ZC520KL X00HD.

Plusieurs questions :

   - Est ce que mon téléphone peut supporter cette nouvelle version ?

   - Si Oui comment je peux passer à cette nouvelle version ? J'ai vu un tuto sur un autre sujet récent  (https://zentalk.asus.com/t5/others/android-8/m-p/149935), est ce que cela pourrait marcher ?

    - Si j'utilise la méthode "manuel" comme dans le tuto du lien est ce que cela est risqué ?

    - Passer sur Android 8, cela est-il conseillé ? Problèmes futurs à prévoir ?

Voilà, j'ai beaucoup interrogations. J'espère que vous serez me conseiller.

En vous remerciant d'avance.

Morgan

  

2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator

Bonjour,

Votre smartphone est bien compatible avec Android 8.

Vous devez effectivement passer par la mise à jour manuelle pour passer de Android 7 à Android 8 car le smartphone ne le fera pas automatiquement.

Veuillez à bien sauvegarder vos données avant de lancer toute procédure de mise à jour de firmware. 

Assurez vous d'avoir une version de firmware installée (Android 7) correspondante avec la nouvelle version de firmware (Android 😎 à télécharger sur le site internet d'ASUS. La dernière version est la numéro d'Android 8 est la WW_15.2016.1905.515. Il faut donc que votre firmware installé commence par "WW...." : la dernière version d'Android 7 est la WW-14.2016.1807.375. Vous devez d'abord vous assurez que votre smartphone dispose déjà de cette version avant de basculer sous Android 8.

Merci.

 

 

ZenBot
Community Manager
Community Manager
Discussion automatiquement clôturée pour inactivité. Si le problème rapporté n'a pas été résolu ou si vous avez toujours besoin de l'assistance d'un de nos modérateurs, veuillez créer une nouvelle discussion et nous vous répondrons le plus rapidement possible.