Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connection aux données mobiles

Jean_Seb
Star I
Bonjour,
Je voudrais remonter un problème de connection aux données mobiles :
Lorsque je met ma carte sim, le code pin m'est demandé pas de problème puis ensuite elle se connecte au reseau GSM, mais pas à celui des données mobile (internet).
En haut dans la barre d'état l'icone indiquant sur quel type de réseau je suis censé être n'apparait pas. En regardant dans les paramètres des données mobile, l'APN n'était pas selectionné. J'en selectionne un (Orange world) puis redemarre le telephone et au bout d'une heure la connection se fait, j'ai utilisé mon telephone une bonne partie de l'aprés-midi sans soucis d'internet. Mais depuis 2h je suis de nouveau plus connecté aux données mobile, malgrès le fait que l'APN est toujours selectionné.
J'ai redemarré mon telephone : toujours pas de connection
J'ai réinitialisé mon telephone : toujours pas de connection
J'ai essayé avec une autre carte sim : toujours pas de connection
J'ai remis ma carte sim dans mon ancien telephone : connection OK
A l'heure actuel, hors connection wifi, je ne peut qu'utiliser les fonctions de base d'un telephone (appeller/prendre un appel et envoyer/recevoir des sms)
Alors une question : que faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Essayez d'ajouter un nouveau profil APN comme décrit sur ce lien :
Configurer un APN internet et MMSMerci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Essayez d'ajouter un nouveau profil APN comme décrit sur ce lien :
Configurer un APN internet et MMSMerci.

Jean_Seb
Star I
Olivier_ASUS

Bonjour,

Essayez d'ajouter un nouveau profil APN comme décrit sur ce lien :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Merci.


View post
Je viens de configurer l'APN en suivant les instructions : enregistré, selectionné et direct cela ma connecté aux données mobiles, merci pour le lien au passage !
J'ai comparé avec l'APN "Orange world" avec celui que j'ai créé, je sais pas si ça peut aider les devs ou autres mais voici la difference que j'ai trouvé :
(Orange world) Protocole APN : IPv6
(Orange Internet [APN créé]) Protocole APN : IPv4

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Tant mieux si cela refonctionne !
Je fais néanmoins remonter vos remarques aux ingénieurs.
Bonne soirée !

ASUS_Bot
Rising Star II
Discussion automatiquement clôturée pour inactivité. Si le problème rapporté n'a pas été résolu ou si vous avez toujours besoin de l'assistance d'un de nos modérateurs, veuillez créer une nouvelle discussion et nous vous répondrons le plus rapidement possible.