Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tactile fou quand mon téléphone est en charge

Ksage2Q
Star I
Bonjour, j'ai un Asus Rog phone 5 quasi neuf. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai cassé mon bloc de chargeur, parce que depuis ce jour j'utilise un bloc Samsung fourni par le vendeur du téléphone et il fait totalement péter un câble à mon tél. Lorsque je le branche je ne peux pas utiliser le tactile, il devient fou, j'appuie quelque part il appuie ailleurs 3 fois. J'appuie sur le bouton retour il appuie sur l'accueil. Par contre le tactile fonctionne plutôt bien quand je suis sur un jeu, mais le téléphone ne charge pas si je l'utilise en même temps. Et quand je ne l'utilise pas il charge plutôt bien même si parfois il arrive que ce soit plus lent que prévu.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si il y a une solution à part racheter un chargeur Rog?
2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Le chargeur d'origine ROG dispose de technologies spécifiques pour gérer l'alimentation du téléphone (y compris l'alimentation de l'écran donc) ce qui pourrait expliquer ce comportement anormal de l'écran lorsqu'il est branché.
Le ROG Phone dispose également de plusieurs modes de fonctionnement (Normal, Jeux, etc...), lorsqu'un jeu est lancé, il bascule donc en mode "Jeux" et cela pourrait expliquer pourquoi dans ce mode, il rencontre moins de souci.
La technologie de charge rapide ''HyperCharge" est en partie gérée par le chargeur, c'est donc pour cela qu'il charge plus lentement avec un chargeur tiers. Idem pour la recharge simultanée lorsqu'il est branché dans un jeu.
Il y a donc beaucoup de désavantages à ne pas utiliser le chargeur d'origine sur le ROG Phone même si des chargeurs tiers peuvent fonctionner avec quelques bugs.
Je vous conseillerais donc de racheter un chargeur ROG pour plus de confort. La version 65W est disponible ici chez notre revendeur partenaire : https://accessoires-asus.com/chargeur-asus-65w-rog-phone-5-60473-81960.htm
Merci.

FunBike31
Community Legend I
Ksage2Q

Bonjour, j'ai un Asus Rog phone 5 quasi neuf. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai cassé mon bloc de chargeur, parce que depuis ce jour j'utilise un bloc Samsung fourni par le vendeur du téléphone et il fait totalement péter un câble à mon tél. Lorsque je le branche je ne peux pas utiliser le tactile, il devient fou, j'appuie quelque part il appuie ailleurs 3 fois. J'appuie sur le bouton retour il appuie sur l'accueil. Par contre le tactile fonctionne plutôt bien quand je suis sur un jeu, mais le téléphone ne charge pas si je l'utilise en même temps. Et quand je ne l'utilise pas il charge plutôt bien même si parfois il arrive que ce soit plus lent que prévu.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si il y a une solution à part racheter un chargeur Rog?


Tactile fou quand mon téléphone est en charge
Ton Chargeur est défectueux tout simplement, (en supposant que ton câble est bon), car il pourrait aussi provoquer le même comportement), les deux peuvent provoquer une fuite de courant à cause d'un manque d'isolement et provoquer ceci.
Impossible de te conseiller un autre chargeur que celui d'origine, le système de charge du Rog 5 est buggé en mode PD / PPS et ceux ci sont très répandu, il ne fonctionne bien qu'en Quick Charge 3, 4, 4+ et 5 et le mode spécifique du chargeur d'origine. (Les chargeurs ont le plus souvent plusieurs protocoles mais c'est le dialogue entre chargeur et téléphone qui choisi)
Bref, la raison donnée d'utiliser seulement le chargeur n'est pas vraiment la bonne, celui-ci peut aussi provoquer ce phénomène s'il est défectueux, rare car semble de très bonne qualité.
Le Rog 5 est par exemple livré avec un chargeur 30w en Inde
Sinon, j'ai une multitude de chargeurs, Moto du G5 au G100, Samsung S9, S10, S20 aucun ne provoque ce comportement pas plus que mes 3 batteries portatives, le seul bug est la charge inexistante quand le dialogue se termine en PD PPS sur un chargeur (G7S+ et une Batterie ANKER 45W)
Enfin, sauf erreur, il ne me semble pas que le chargeur soit considéré au même titre que la batterie pour la durée de la garantie, vérifie sur ton document