Bonjour,
Je ne saurai mieux dire que Olivier, peut être moins nuancé car je n'ai pas de lien avec ASUS excepté mon Smartphone.
Juste pour situer, J'ai un Rog 5 non S, quelques amis avec le même, S et S Pro
Je suis resté en Android 11 sans intention de passer sur 12 avant d'y être obligé, ce qui laisserai sous entendre une certaine stabilité du système et une adaptation plus finalisée.
La mise à jour Android 12 a été disponible en OTA puis retirée, c'est signe qu'il y a eu des retours négatifs
Elle reste téléchargeable et il a été ajouté un package permettant de revenir en Android 11, cela est une bonne indication :), plus rare même, un nouveau Firmware Android 11 est postérieur à la maj Android 12
Pour les autres points, Non, aucune chance que tu reçoive le Rog 5S en Android 12 ni même avec les derniers Firmware 11.
Par contre je suis pas en mesure de te dire quelle révision d'Android 11 la vérification du System vas te proposer, la dernière est la Version WW-18.1220.2202.206 (et c'est cette dernière version qu'il faut impérativement en Android 11)
Dans tous les cas c'est cette version qu'il te faut si tu choisi de rester pour le moment en Android 11
Si malgré tout tu veux tester Android 12, il te faudra quand même mettre le Rog 5S en Android 11 avec WW-18.1220.2201.192, si tu est avec une version plus ancienne l'installation de 12 devrait échouer comme pour 2 de mes collègues.