Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge / décharge

Bonsoir depuis quelques semaines .
Le téléphone en charge sur secteur . Se décharge une micro seconde et reprend sa charge en continue. .. ( sans cesse )
La phone charge bien à 100% . Mais c'est très étrange .
Pas envie de passer par le sav de nouveau ... Car en effet. Ancien remplacement complet de l'écran ' après une défaillance de tâche d'huile phobique. ( Défaut d'usine ) ...
Si je peux éviter encore une fois d'envoyer le téléphone en République tchèque . ...
Merci .

24 RÉPONSES 24

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Pour les deux premiers cas, ce sont des comportements normaux :
1- Montée en température lorsque le téléphone charge. Si vous ne souhaitez pas la montée en température, vous devez désactiver la fonction HyperCharge mais votre téléphone chargera moins vite. C'est valable pour TOUS les téléphones du marché.
2- Le taux de rafraichissement 144Hz ne fonctionne qu'avec des applications / jeux optimisés en 144hz. Si le jeu est développé en 60Hz ou 90hz par exemple, le téléphone ne peux pas afficher une image en 144hz. Sur la chute du rafraichissement lors d'une partie prolongée lorsque le téléphone monte en température, c'est un mécanisme de protection de l'appareil pour éviter que celui ci soit endommagé. C'est également valable pour TOUS les téléphones équipés de ce dispositif de taux de rafraichissement variable.
3- Pour la perte de 30% si vous ne faites rien de spécial, ce n'est pas normal :
Soit la batterie est endommagée
Soit une application tourne et consomme de l'énergie en arrière plan inutilement. Si vous avez déjà effectué une reset d'usine et que cela n'a pas résolu le problème d'autonomie, je vous invite à contacter le SAV.
4- Pour la perte des données mobiles en 4G ou 5G, ce n'est pas normal. Là encore, vous pouvez contacter le SAV.
Merci.

Pour la charge lente j'ai eu bon la cocher elle n'a jamais réussi à balancer en 10w et ce depuis que je l'ai à ma disposition
Pour moi c'est plus un gadget ou autres .
Alors pour le point du 144hz :
Je ne suis pas amateur loin de là ...
J'ai perdu en fluidité sur Legends par exemple ou je tourné sur 144 fps / vs Record 120 fps
J'y joue depuis day one , donc je sais très bien faire la différence entre un jeu qui tourne en 30 ou 60 fps
( Comme dokkan battle par exemple )
Ayant un ancien écran asus vg248qe ...
Le jeu passe de 144 fps à des chutes de 70/ 40 etc .... Et je suis tellement habituer à jouer que je l'ai ressenti direct la lourdeur + saccade .
En ce qui concerne la chauffe . jamais dépasser 38° sauf depuis l'été 50 ° !

Non vraiment j'insiste sur les premiers point qui m'inquiète .
Asus n'a pas pris au sérieux la surchauffe du téléphone ce qui pour moi à endommager des pièces par la même occasion .
Il est partie au sav à l'heure actuel à son retour je le revend avec la garantie intacte .
Et je repasse sur iphone / ou poco F3
Asus à encore du boulot pour les smartphones .C'est un avis subjective
Niveau informatique rien à redire . La case 3 fois en sav . C'est la 3ème fois de trop et ne parlons même pas du modèle économique la république tchèque pour y insérer des pièces reconditionné .
Bonne journée .


Sympa d'avoir effacer mon message sans crier gare .

La charge lente n'a jamais fonctionné depuis que j'ai le téléphone
C'est plus un gadget ou autres ...
Alors pour le point du 144hz :
Je ne suis pas amateur loin de là ...
J'ai perdu en fluidité sur Legends par exemple ou je tourné sur 144 fps / vs Record 120 fps
J'y joue depuis day one , donc je sais très bien faire la différence entre un jeu qui tourne en 30 ou 60 fps
( Comme dokkan battle par exemple )
Ayant un ancien écran asus vg248qe ...
Le jeu passe de 144 fps à des chutes de 70/ 40 etc .... Et je suis tellement habituer à jouer que je l'ai ressenti direct la lourdeur + saccade .
En ce qui concerne la chauffe . jamais dépasser 38° sauf depuis l'été 50 ° !

Non vraiment j'insiste sur les premiers point qui m'inquiète .
Asus n'a pas pris au sérieux la surchauffe du téléphone ce qui selon moi à endommager des pièces par la même occasion .
Il est partie au sav à l'heure actuel à son retour je le revend avec la garantie intacte .
Et je repasse sur iphone / ou poco F3
Asus à encore du boulot pour les smartphones .C'est un avis subjective
Niveau informatique rien à redire . La case 3 fois en sav . C'est la 3ème fois de trop et ne parlons même pas du modèle économique la république tchèque pour y insérer des pièces reconditionné .
Bonne journée .

Téléphone en réparation ( Les 50° n'ont pas trop plus au sav apparemment ( Ironie )
Remplacement :
ZS661KS RGB RIM CONDUCTIVE FAB
ZS661KS SHIELD CONN COND FAB
ZS661KS MIC 4 RUBBER
ZS661KS MIC4-MESH
ZS661KS MIC4 DB AD
ZS661KS REAR GLASS AD RE
ZS661KS LCP FPC CONDUCTIVE FABRIC
ZS600KL GP3 SHADING KAPTON
WARRANTY SEAL FOR PHONE(Y)
ZS661KS MB._12G/SDM865-0 PLUS ( carte mère ).