Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chargeur rpg phone 2 inutilisable

Bonjour je me permets de faire un post ici car depuis a peu près 2 semaines me chargeur originale de mon rpg phone 2 est inutilisable. Lorsque je le branche le téléphone reconnaît qu'il est branché mais la charge ne se fait pas du tout m. Mais lorsque que je branche juste un USB c a mon pc ou a une prise secteur la charge. J'aimerais savoir si il y a une solution si le problème viens du telephy ou du chargeur. J'ai été tester le chargeur en magasin sur d'autre téléphone nul fonctionne mais pas le mien. S'il vous plaît aidez moi
1 RÉPONSE 1

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Timothée et bienvenue sur notre forum ZenTalk !

Il est en effet important de distinguer trois choses :
1- Le bloc secteur dans lequel se trouve la technologie HyperCharge à 30W.
2- Le cable USB Type C.
3- Le smartphone en lui même ROG Phone II.

Il faudrait donc tester chaque élément séparément à l'aide d'un autre smartphone et/ou chargeur et/ou câble pour déterminer d'où pourrait venir le problème.

Test du Bloc Secteur :
Scénario 1 : [Bloc Secteur HyperCharge 30W + Câble USB-C tiers + Autre Smartphone] --> Est-ce que le smartphone charge ?
Scénario 2 : [Bloc Secteur HyperCharge 30W + Câble USB-C ASUS + Autre Smartphone] --> Est-ce que la smartphone charge ?

Test du Câble USB-C :
Scénario 3 : [Bloc Secteur tiers + Câble USB -C ASUS + Autre Smartphone] --> Est-ce que le smartphone charge ?
Scénario 4 : [Bloc Secteur tiers + Câble USB-C ASUS + Autre Smartphone] --> Est-ce que le smartphone charge ?

Test du ROG Phone II:
Scénario 5 : [Bloc Secteur tiers + Câble USB-C tiers + ROG Phone II] --> Est-ce que le ROG Phone II charge ?
Scénario 6 : [Bloc Secteur tiers + Câble USB-C ASUS + ROG Phone II] --> Est-ce que le ROG Phone II charge ?
Scénario 7 : [Bloc Secteur HyperCharge 30W + Câble USB-C tiers + ROG Phone II] --> Est-ce que le ROG Phone II charge ?

Il existe également un dernier scénario pour savoir si le problème vient du chargeur ou pas.
Tu peux essayer de brancher le chargeur sur le port latérale du ROG Phone II au lieu de le brancher sur le port classique en bas (lorsque tu regardes le téléphone de face). ATTENTION : Il ne faut absolument pas brancher le câble sur le port marqué d'une couleur Orange / Cuivre. Il faut donc brancher le câble USB-C sur le connecteur gris.
Une fois que tu auras effectué tous ces tests, tu pourrais savoir quel est l'élément défectueux pour faire une demande de prise en charge de garantie !
Merci !