Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès impossible au Recovery mode du Asus Zenfone ZE620KL

jane-w
Star I
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème avec mon Asus Zenfone ZE620KL non rooté.
Depuis une semaine lorsque j'appuie sur le bouton power, le logo "powered by Android" puis le logo "Asus" apparaissent sans aller au-delà. Lorsqu'il se charge le voyant rouge apparait mais s'éteint et le téléphone se rallume perpétuellement.
Je suis allée à la FNAC où ils m'ont clairement fait comprendre que cela arrivait fréquemment sur ces téléphones et m'ont conseillée d'essayer de réinitialiser les paramètres d'usine.
Bref me voici donc entrain de réaliser l'opération : bouton power + volume du haut ( le téléphone vibre) pour accéder au fameux message : " CSC Fastboot mode !! Long press power key to shutdown device".
Jusque là sans encombre, je me heurte maintenant à un problème qui est qu'en appuyant sur le bouton Power pendant un temps rien ne se passe et le téléphone s'éteint. Je n'arrive pas à accéder au Recovery mode me permettant de réinitialiser les paramètres ...
Auriez-vous des conseils avant que je jette l'éponge? Y-a-t-il des logiciels permettant d'accéder au Recovery mode du téléphone sans action manuelle de ma part et si oui lesquels?
Merci beaucoup!!

5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Hum... S'il n'y a que le menu Fastboot Mode lorsque tu appuies sur "Power + Volume Haut", c'est qu'il faut rentrer dans l'autre menu en faisant "Power + Volume Bas".
1- Eteindre le téléphone.
2- Appuyer simultanément sur les boutons "Volume Bas" et "Power" pendant quelques secondes.
3- Lorsque le smartphone vibre, relacher le bouton le bouton "Power" mais maintenir le bouton "Volume bas" enfoncé.
A ce stade le téléphone devrait entrer dans le mode Recovery.
Pour effacer toutes les données et le remettre en mode sortie d'usine, il faut sélectionner la ligne "wipe data / factory reset" à l'aide des boutons de volume pour se déplacer dans le menu et valider en appuyant sur le bouton Power.
Une confirmation sera demander en allant sélectionner "Yes, delete all user data".
Une fois l'opération lancée, toutes les données personnelles seront effacées et perdues.
Selectionner ensuite "Reboot system now" et le téléphone devrait redémarrer correctement comme s'il était tout neuf.
J'espère que cela va fonctionner !
Merci.