Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès impossible au Recovery mode du Asus Zenfone ZE620KL

jane-w
Star I
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème avec mon Asus Zenfone ZE620KL non rooté.
Depuis une semaine lorsque j'appuie sur le bouton power, le logo "powered by Android" puis le logo "Asus" apparaissent sans aller au-delà. Lorsqu'il se charge le voyant rouge apparait mais s'éteint et le téléphone se rallume perpétuellement.
Je suis allée à la FNAC où ils m'ont clairement fait comprendre que cela arrivait fréquemment sur ces téléphones et m'ont conseillée d'essayer de réinitialiser les paramètres d'usine.
Bref me voici donc entrain de réaliser l'opération : bouton power + volume du haut ( le téléphone vibre) pour accéder au fameux message : " CSC Fastboot mode !! Long press power key to shutdown device".
Jusque là sans encombre, je me heurte maintenant à un problème qui est qu'en appuyant sur le bouton Power pendant un temps rien ne se passe et le téléphone s'éteint. Je n'arrive pas à accéder au Recovery mode me permettant de réinitialiser les paramètres ...
Auriez-vous des conseils avant que je jette l'éponge? Y-a-t-il des logiciels permettant d'accéder au Recovery mode du téléphone sans action manuelle de ma part et si oui lesquels?
Merci beaucoup!!

5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour Jane,
Voici un lien qui explique comment réinitialiser ton Zenfone 5 en mode usine.
Tu devras utiliser la seconde méthode décrite sur ce lien puisque ton téléphone ne se lance pas.
Comment réinitialiser Asus Zenfone 5 ZE620KL - Restaurer et supprimer les donnéesMerci.
P.S. : La combinaison de touche à appuyer simultanément serait plutôt "Power + Volume Bas" plutôt que "Power + Volume Haut".

jane-w
Star I
Bonjour Olivier,
J'ai déjà fait tout cela mais je ne peux pas accéder à un quelconque menu, le téléphone se coupe... La seule chose qui fonctionne c'est : touche Power+ Volume Haut pour arriver sur le message du Fastboot mode qui est censé me permettre d'aller sur le Recovery mode mais dont je n'arrive pas à accéder car la touche Power coupe tout bonnement le téléphone.
Auriez-vous une autre solution?
Merci.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Jane,
Lorsque tu arrives dans le mode "Fastboot Mode", il faut utiliser les boutons de volume "Haut" et "Bas" pour faire défiler le menu du haut qui est par défaut sur "Power off". Lorsque le menu "Recovery Mode" apparait, il faut appuyer sur le bouton "Power" pour valider".
Si tu appuies sur le bouton power lorsque le menu "Power Off" est toujours affiché, il est normal que le téléphone s'éteigne.
Tiens nous au courant !
Merci.

jane-w
Star I
Olivier,
C'est bien le problème, aucun menu n'apparait hormis le message "Fastboot Mode"...
242131729-215902153773399-2764494973724046722-n.jpg