ZenTalk English Community Community might be more suitable for you based on your browser's language setting.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes avec le PCE-AXE59BT pour connecter mon réseau AiMesh

AlainL
Star I

Bonjour,

J'ai récemment acheté un adaptateur Wi-Fi/BT Asus (PCE-AXE59BT) pour connecter mon nouveau PC à mon réseau Wi-Fi domestique.
Il est composé d'un routeur principal (Asus RT-AC5300) au premier étage, et d'un unique nœud AiMesh (Asus RT-AC86U) au rez-de-chaussée, depuis de nombreuses années.
Tous mes appareils Wi-Fi quotidiens (ordinateur portable, téléphones...) basculent correctement entre les nœuds AiMesh.
Mais je ne parviens pas à connecter mon nouveau PC (donc le PCE-AXE59BT) au rez-de-chaussée à mon AiMesh (normalement, je m'attends à me connecter au nœud du rez-de-chaussée). Le Wi-Fi est activé, et tous les réseaux Wi-Fi environnants (mes voisins) sont détectés. Même si j'ajoute manuellement mon réseau (SSID, mot de passe, WPA2 Personnel, connexion automatique), il essaie de se connecter mais finit par indiquer qu'il est impossible de se connecter. Je ne comprends pas pourquoi ni comment résoudre cela.

Tous les appareils (adaptateur et routeurs) sont à jour.
Le système d'exploitation de mon PC est un Windows 11 Pro fraîchement installé.

Note : J'ai déjà rencontré le même problème avec un autre PC contenant une carte mère avec Wi-Fi intégré (Asus TUF Gaming B650-E Wifi). De la même manière, il ne voyait absolument pas le nœud Mesh du rez-de-chaussée, mais essayait de se connecter avec un très faible signal (connexion très brève puis déconnexion) au routeur principal à l'étage.

Les adaptateurs Wi-Fi ou cartes intégrées Asus récents sont-ils incapables de se connecter aux réseaux AiMesh ? Merci d'avance pour toute aide.

0 RÉPONSES 0