Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ZenFone 9] Encrassement de la coque et 120Hz

TheG0ldKiller
Star I
Bonjour à tous,
Je possède depuis hier le ZenFone 9 et je rencontre deux soucis :
La coque arrière se salit à vitesse grand-V (modèle noir) ! Ça fait des traces blanches peu esthétiques. Quel est le meilleur moyen de nettoyer la coque arrière ? J'ai peur que la nettoyer avec une lingette humide puis un chiffon sec (comme sur un écran) abîme la matière qui semble être un plastique un peu spécial...
Le taux de rafraichissement "automatique" semble ne pas permettre aux applications de Meta (Facebook & Instagram) d'atteindre les 120Hz. Quand je force le mode 120Hz, ces deux apps semblent bien plus fluides.
Y-t-il une fonction "Double tap to wake" ? Je n'ai rien trouvé dans les paramètres d'affichage...
Rencontrez-vous les mêmes soucis ? Avez-vous des astuces ?
Merci à vous et bonne journée.
1 RÉPONSE 1

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Pour ma part j'utilise la version rouge et je la nettoie avec un chiffon humidifié avec un tout petit peu de liquide vaisselle pour éviter les lingettes car je ne sais pas vraiment de quoi est composé leur liquide de nettoyage et s'il peut attaquer le revêtement de la coque arrière. Ensuite un petit essuie-tout pour sécher le tout et cela me suffit.
Pour le taux de raffraichissement, je n'arrive pas à remarquer une différence flagrante de fluidité mais c'est plutôt personnel car j'ai toujours eu du mal à distinguer l'accélaration. Il faut croire que nous ne sommes pas tous égaux face à ça.
Pour le double tap, l'option existe bien, il faut se rendre dans :
Paramètres / Avancé / Gestes / Gestuelle tactile
Et activer les options "Ecran eteint" et "Ecran activé" en fonction de ce que vous voulez faire avec le double tap.
Merci.