Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence synchronisation mails

DomPed
Star I
Dans les paramètres de compte mail, on peut choisir entre différentes fréquences de synchronisation (de "jamais" à "toutes les heures". La fréquence la plus rapide est "toutes les 15 minutes".
Est-il possible d'avoir une fréquence de synchronisation continue, comme pour un compte @gmail ?
Cela serait bien utile dans certains cas, comme les oublis de mots de passe, des codes de connexion envoyés par un partenaire, etc...
Merci.
5 RÉPONSES 5

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Quelle application de Mails utilisez-vous ?
Outlook, Gmail ou autres... ?
Merci.

DomPed
Star I
Bonjour,
J'utilise Gmail, avec deux comptes de messagerie. Pour le compte en @gmail.com, je n'ai pas à choisir la fréquence de synchronisation dans les paramètres, et la synchro se fait en continu. Pour mon autre compte en @netplus.ch, j'ai cette option de choix de fréquence dans les paramètres et je ne peux pas descendre en dessous de 15 minutes.
Merci pour votre aide.

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Merci pour votre retour.
La Fréquence de synchronisation des e-mails est liée au protocole des e-mails correspondant au fournisseur du service e-mail sélectionné pour se connecter.
Pour pouvoir recevoir des emails en temps réel, il vous faut sélectionner le protocol Exchange lorsque vous ajoutez un nouveau compte email dans l'application Gmail.
Du coup, il faudrait supprimer votre compte @netplus.ch dans Gmail et l'ajoutez de nouveau en prenant soin de sélectionner le protocol Exchange. En revanche, je ne connais pas Netplus et je ne sais pas si ce protocol est supporté par cette entreprise.
Si le protocol est bien supporté, alors vous devriez pouvoir sélectionner "automatique (push)" dans les paramètres de Gmail pour ce compte au lieu de laisser "Toutes les 15 min".
Merci.

DomPed
Star I
Bonjour et merci pour votre réponse.
Exchange n'est pas supporté par mon fournisseur de messagerie. J'ai essayé d'installer mon compte sur l'application Outlook mobile, mais j'ai le même problème.
Ce qui m'étonne est le fait que je n'avais pas ce problème de fréquence avec mes précédents smartphones android.
Encore merci, et je vais tâcher de vivre avec ce petit problème ....