Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge / décharge

Bonsoir depuis quelques semaines .
Le téléphone en charge sur secteur . Se décharge une micro seconde et reprend sa charge en continue. .. ( sans cesse )
La phone charge bien à 100% . Mais c'est très étrange .
Pas envie de passer par le sav de nouveau ... Car en effet. Ancien remplacement complet de l'écran ' après une défaillance de tâche d'huile phobique. ( Défaut d'usine ) ...
Si je peux éviter encore une fois d'envoyer le téléphone en République tchèque . ...
Merci .

24 RÉPONSES 24

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie concernant la charge donc je crains que tu ne la fasse changer pour rien. Idem pour la montée en température à 49°C.
Par exemple la température maximum relevée sur le dernier ROG Phone 5 peut monter jusqu'à 52°C avec le mode X activé et sans ventilateur AeroActive Cooler 5.
Cela peut certes paraitre inconfortable en main, mais ce n'est pas techniquement alarmant. Lorsque le téléphone détecte une température de fonctionnement trop élevé, il va déclencher :
Une baisse des performances du CPU pour redescendre en température
Si la température continue de monter, un message d'alerte pour couper le téléphone
En utilisant le ventilateur et le mode dynamique, tu pourrais redescendre vers une température d'envirion 40°C qui pourrait être plus confortable pour toi.
Pense bien également à vérifier si tu as bien la dernière version de firmware en allant dans :
Paramètres / Système / Mises à jour du système.
Ou bien m'indiquer le numéro de ta version en allant dans :
Paramètres / Système / A propos du téléphone / Informations logicielles et me donner le numéro qui commence par WW_........
Merci.

Bonjour voici . La version en. Question
screenshot-20210729-124811999.jpg


Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Ok,
Tu as bien la dernière version d'Android 10 sur ton smartphone.
Il y a une version d'Android 11 qui est sortie entre temps mais qui rencontre encore quelques bugs.
Je te conseille de patienter avant de faire la mise à jour le temps que les bugs soient réglés.
Pour le problème de charge, je te conseille d'acheter un câble USB-C d'origine, à toi de voir !
Merci.

Pour le moment je me contente du petit. Câble d'origine du rog clip phone .il chauffe a 43° sous charge . Sans utilisation . J'imagine . C'est normal .
Aucun soucis pour le câble rog phone 5 ??? . Compatible rog 3
Merci en tout cas .
PS : Le téléphone ne chauffe plus . Depuis que j'enregistre plus du tout mes showcase .

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
Oui c'est normal qu'il monte en température lors de la recharge. Il s'agit de recharge rapide c'est pour cela.
Si tu ne souhaites pas qu'il recharge rapidement et qu'il chauffe moins, tu peux activer l'option "Recharge constante" dans le menu suivant :
Paramètres / Batterie / Entretien de la batterie / Charge constante
Après avoir activer le curseur, tu peux ensuite entrer dans le menu et choisir entre "Stable" ou "Ultra stable". Cela aura pour effet de n'utiliser que 18W et 10W respectivement au lieu des 30W.
Pour la compatibilité du câble, aucun souci avec le câble du ROG Phone 5 car il est fait pour supporter une charge de 65W sur le ROG Phone 5 contre 30W sur le ROG Phone 3.
Merci !