Ce widget n'a pas pu être affiché.
Ce widget n'a pas pu être affiché.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je possède un Zenfone 3 Max 5.2" (ASUS X008D) ZC520TL.

En bas de l'écran, à droite, il y a une icône représentant 2 carrés superposés. Cette icône n'est plus active : elle servait à voir ce que j'avais consulté et permettait de supprimer l'historique des consultations. Comment réactiver cette touche ? D'autre part, en haut de l'écran, à gauche, il y avait des notifications qui n'apparaissent plus et la touche "effacer" reste grisée vu qu'il n'y a plus de notifications affichées. Comment résoudre ce problème, certes peu gênant, vu que mon Zenfone fonctionne très bien. Serait-ce dû a ma version Android 7.0 ? Une MAJ vers une version Android supérieure est-elle possible ? D'avance merci de vos infos.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour Olivier. Bien reçu vos conseils pour mon Zenfone 3 Max et vous en remercie vivement. Je vais donc suivre à la lettre vos conseils dès mon retour de vacances ( Du 11 au 25 Juillet ), car il faut que je fasse la sauvegarde de mes données personnelles, et vous tiendrai informé si tout s'est bien déroulé, notamment sur la MAJ d'Androïd 7 qui équipe actuellement mon smartphone. Très cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Olivier_ASUS
Moderator
Moderator
Bonjour,
1- Pour vérifier si la barre de navigation est correctement paramétrée, vous pouvez vous rendre dans :
Paramètres / Affichage / Navigation système et sélectionnez la configuration qui vous convient le mieux (pour faire apparaitre le bouton avec le double carré).
2- En ce qui concerne les notifications, vous avez du les désactiver sans faire exprès. Si une notification apparait, vous pouvez laisser appuyé votre doigt dessus et réactiver les alertes pour cette notification.
3- Si votre Zenfone 3 Max est toujours sous Android N (Nougat) 7, vous pouvez effectivement le mettre à jour vers Android O (Oreo) 8 :
Soit en allant dans Paramètres / Système / Mises à jour du système
Soit en téléchargeant directement le fichier depuis le site de support ASUS :
A noter que pour cette 2e solution, vous devez vous assurez de mettre à jour votre smartphone vers la DERNIERE version d'Android 7 qui porte le numéro WW-14.01.1808.120
Une fois cette version installée, vous pourrez migrer vers la version d'Android 8 qui porte le numéro WW-15.01.1810.262
Pour savoir quelle version vous disposez actuellement, vous pouvez vous rendre dans Paramètres / Système / A propos du téléphone / Informations logicielles
Voici les liens des fichiers nécessaires :
Dernière version d'Android 7 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZC520TL/UL-ASUS_X008-WW-14.01.1808.120-user.zip
Version d'Android 8 : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZC520TL/UL-ASUS_X008-WW-15.01.1810.262-user.zip
Une fois les fichiers télécharger depuis un ordinateur, il suffit de le copier à la racine du smartphone après avoir brancher le smartphone à l'ordinateur avec son câble USB. Lorsque vous débranchez le câble après la copie, le smartphone devrait reconnaitre le fichier automatiquement et vous demandez de le mettre à jour. Répétez l'opération pour les deux fichiers donc.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données personnelles avant car le risque zéro de plantage n'existe pas (Photos, Vidéos, musique, document, etc...)
Bien cordialement.

Bonjour Olivier. Bien reçu vos conseils pour mon Zenfone 3 Max et vous en remercie vivement. Je vais donc suivre à la lettre vos conseils dès mon retour de vacances ( Du 11 au 25 Juillet ), car il faut que je fasse la sauvegarde de mes données personnelles, et vous tiendrai informé si tout s'est bien déroulé, notamment sur la MAJ d'Androïd 7 qui équipe actuellement mon smartphone. Très cordialement.